Bonjour
Le jeudi 7 aout j'achete un véhicule d'occasion (land rover de 2006 - 190000 km) présentant un bon suivi mécanique au vu des factures.
Je rentre chez moi (500km d'autoroute).
Le lendemain, en voulant reprendre la voiture, gros bruit de souffle dans le moteur et perte de puissance.
Le mal est bien visible et sans etre un mécano hors pair, la cause en est une bougie de préchauffage qui a cassé (visible sans démontage).
Le contacte le vendeur qui me dit avoir fait un changement des bougies il y a moins de 4 mois, facture remise lors de la vente.
Je retrouve ladite facture mais, comparé aux autres, elle est des plus "ligths" : pas de papier a entête, juste le nom du garage et la ville, pas d'adresse, pas de n° de tél et de n° de SIRET, pas de numéro de facture, pas de detail de l'intervention effectuée (juste indiqué 6 bougies pour 600 € TTC), reglé en espèce....
Voulant me retourner contre le garage qui doit présenter une garantie sur le travail fait il y a peu, je fais des recherches sur le net et ne trouve aucun garage a ce nom dans la ville indiquée.
je recontacte le vendeur qui me dit qu'il a fait faire la réparation chez lui par un auto-entrepreneur mais que celui ci a aujourd'hui disparu de la circulation, donc plus de nom, d'adresse, de numéro de tél !
Que faire ??
Panne sur véhicule d'occasion fausse facture
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Rhinoxerox
Re: Panne sur véhicule d'occasion fausse facture
Bonjour,
Vu que le pseudo garagiste auto entreprenneur a disparu, ça va être difficile de se retourner contre lui, en revanche votre vendeur est responsable de la chose vendue.
Avez-vous un devis des réparations à effectuer ?
Le mieux pour vous est à mon avis de demander soit le montant des réparations à votre vendeur, soit, si le préjudice est trop important, l'annulation de la vente.
Tenez-nous au courant.
Cordialement.
Vu que le pseudo garagiste auto entreprenneur a disparu, ça va être difficile de se retourner contre lui, en revanche votre vendeur est responsable de la chose vendue.
Avez-vous un devis des réparations à effectuer ?
Le mieux pour vous est à mon avis de demander soit le montant des réparations à votre vendeur, soit, si le préjudice est trop important, l'annulation de la vente.
Tenez-nous au courant.
Cordialement.