immobilisation voiture suite révision (speedy...)

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
louloune

immobilisation voiture suite révision (speedy...)

Message par louloune »

Bonjour à tous,

Il y a environ deux semaines j'ai déposé ma voiture (SEAT Ibiza de 2008) chez speedy pour un changement de plaquettes + révision.
A la sortie, facture de 1110 euros avec changement de disques, de filtre de clim, d'amortisseurs... bref!
Je pars en week end et sur la route du retour le moteur se met a vibrer extrêmement fort.
Le lendemain, ma voiture avait perdue toute son huile.

Je repars chez speedy, le patron rejette tout de suite sa part de responsabilité. Apres un rapide contrôle le mécano (loin du patron) me dit ne pas savoir si il est fautif ou non... Selon lui il s'agirait d'une vis percée. En tous cas c'est trop complexe pour eux et ils refusent de reprendre ma voiture.

Coté assurance (maif) rien à faire, je suis couverte au tiers. Ma voiture est immobilisée devant chez speedy, sans possibilité de dépannage (puisqu'à moins de 50 km de chez moi), et pas de possibilité de rouler sans huile.
Le "conseiller juridique" de la maif m'a tout de même indiqué que je pouvais demander une liste d'experts automobiles agréés auprès du tribunal pour une expertise à mes frais. Eux ne peuvent/veulent pas intervenir.

J'ai écrit en recommandé à speedy siège et garage pour les mettre en demeure de faire les réparations qui s'imposent en leur rappelant l'obligation de résultats à laquelle ils sont soumis, aucune réponse.

La fuite et les dysfonctionnements semblent clairement liés à l'intervention de speedy car avant ça pas de problèmes sur ma voiture. Je précise qu'ils m'ont également facturé une réparation d'impact ... l'impact étant devenu une fissure!
De quels autres moyens je dispose pour faire constater le lien entre la révision et le fuite, et obliger speedy à assumer les réparations?

Merci par avance

Répondre