indemnisation pour non jouissance de son vehicule

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
cannibal

indemnisation pour non jouissance de son vehicule

Message par cannibal »

bobjour il y avait un sujet que je ne retrouve pas
reparation mal effectuée et reconnu par le garage que faire avec 3 cas et dans les 3 cas cela se passe sur une voiture de moyenne game etant donné qu'on adore:justificatif du prejudice subi donc
1- je suis riche et je profite de l'occasion pour faire "racker" le garage et j'ai un ami qui loue des grosses voitures donc justificatif deloacation d'une ROLLS ROYCE à 50 000euros/j, donc je peux fournire les factures!!!
2- je suis pauvre'dans 99,99% des cas) et le garagiste le sait et repond à chaque fois que je dit "c'est pour quand la rerapartion?" il me repond la semaine prochaine!!!
la justice me repondera: avez vous des justificatifs, je repondrai 0 euros car la banque ne prete qu'aux riches ,consequence:0 euros de justificatifs donc ZERO euros d'indemnité et estimez vous heureux que le garagiste n'a pas deposé plainte pour extorction de fond calomnie etc etc et vous avez echapé à la prison
3 le garage et le juge n'a pas à se soucier factures ou pas factures et ce que je vais ou j'ai fait avec l'argent de l'indemnité et applique:indemnité correspond à la constation du prix de loaction moyen d'un vehicule de la meme game
en conclusion:soit il doit accepter tous les justificatifs quelquesoit le montant et cela peut aller de ZERO à L'infini ou une decision sage sans laiser la victime

1-

momoto

Re: indemnisation pour non jouissance de son vehicule

Message par momoto »

quand on va faire une reparation dans un garage celui ci n'a pas d'obligation de preter une voiture...ca me surprendrait qu'il ai une obligation de preter un modele comparable a celui qu'il repare en cas de mauvaise reparation uinitiale

cannibal

Message par cannibal »

momoto a écrit :quand on va faire une reparation dans un garage celui ci n'a pas d'obligation de preter une voiture...ca me surprendrait qu'il ai une obligation de preter un modele comparable a celui qu'il repare en cas de mauvaise reparation uinitiale
quand on se plaint on s'adresse à un avocat(et non au garage)bienqu'il soit censé connaitre les demandes mais cela arrive que les demandes dependent du niveau de l'intelligence hélas, je parle bien quand on est en salle d'audience, avant que je loue une ROLLS à 50 000 euros la journée ilfaut etre sur que la justice me suivra
autrement cela ressemble à une double peine
1 ere peine je ne jouis pas de ma voiture
2 eme peine: j'avance de l'argent et dans le meilleur je serai remboursé quelques années plus et sans interet et dans le pire des cas n'avoir que clopinette donc une perte seche

V1sang

Message par V1sang »

Il faut arrêter de fabuler...
Bien souvent ce problème de malfaçons se résout à l'amiable... Donc il s'agit essentiellement de négociation.
D'autre part, on ne peut obliger quelqu'un à payer une prestation qu'il peut lui même réaliser (prêt d'un véhicule de courtoisie) quand bien même ce n'est pas exactement la même gamme de véhicule que le votre.
Sachez qu'en assurance, il est parfois admis un forfait de 10€/jour pour motif de perte de jouissance... Mais il s'agit là de contractuel... Voyez avec votre compagnie d'assurance éventuellement...
Quant à louer un véhicule de luxe, il est beau de rêver à son remboursement... Le monde des "Bisounours" n'est pas celui dans lequel vous vivez, désolé de vous l'apprendre... Par contre, si l'espoir fait vivre, vous avez encore de longs jours devant vous...

cannibal

Message par cannibal »

etant donné qu'on adore les justificatifs de location de vehicule dans ces conditions cela ne peut pas etre les justificatifs qui arrange le garage
sachant que le plaignant(dans 99,99%des cas) n'aura pas de justificatifs pour les raisons enumerés plus haut
je ne parle pas d'assurance mais d'un garage

V1sang

Message par V1sang »

C'est quasiment la même chose puisqu'un garage est assuré et c'est, de fait, son assurance qui le couvre...
Maintenant, mettez-vous un peu à la place du garage. Que feriez-vous ?

momoto

Message par momoto »

Assurance ou pas dans la mesure ou un garage n'a aucune obligation de preter un vehicule pourquoi devrait il etre obligé d'en preter une en cas de reparation mal faite? j'ai cherché sans succes des textes de loi concernant cette situation particuliere...

Pourquoi avoir fait reparer dans un garage qui ne pretait pas de vehicules ?

cannibal

Message par cannibal »

à ma connaissance une voiture est faite pour se deplacer et les pannes ne préviennent pas(panne d'injection STOP)
si les pannes arrivent près de chez soit tout est facile et quand la panne arrive à 2 000 km que faire?
autrement dit il faut suivre les propos de COLUCHE dans le film où il y avait des profiteurs à l'assistance:il faut rester en FRANCE et près de chez soit

V1sang

Message par V1sang »

cannibal a écrit : si les pannes arrivent près de chez soit tout est facile et quand la panne arrive à 2 000 km que faire?
Faîtes rapatrier votre véhicule... Ou faites le réparer et repartez avec...
Le sujet dévie de vos questions initiales...
Si vous êtes mécontent de la manière dont les choses se passent, vous êtes à même d'écrire à votre député pour lui conter votre point de vue.

momoto

Message par momoto »

certes...mais etes vous certain dans un premier temps d'avoir droit a une indemnisation? surtout dans un autre pays ?

Répondre