conflit garagiste

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
mlzml

conflit garagiste

Message par mlzml »

Bonjour,

En juillet, j'ai effectué un devis pour un embrayage défectueux sur ma mini cooper : résultat volant moteur et embrayage a changé. Le garagiste m'a indiqué que je pouvais encore rouler plusieurs mois si je n'effectuais pas trop de kilomètres.
Quelques kilomètres plus tard, l'embrayage m'a laché et j'ai donc fait porter ma voiture par un dépanneur au garage. Après plus d'un mois sans nouvelles, j'ai appris en rappelant de moi-même que la boîte de vitesse avait cassé elle-aussi, alors qu'il ne m'a jamais été indiqué qu'il y avait un risque de l'abîmer lors du devis initial (et qu'on m'a dit que je pouvais rouler avec ma voiture).

Est-ce que la responsabilité du garagiste est engagée de ce fait ? Pour moi il n'a clairement pas rempli son obligation de conseil mais je ne sais pas s'il existe un recours possible...

Merci beaucoup

Rhinoxerox

Re: conflit garagiste

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,
mlzml a écrit :(...)Le garagiste m'a indiqué que je pouvais encore rouler plusieurs mois si je n'effectuais pas trop de kilomètres.
(...)
Est-ce que ce conseil a été écrit (j'en doute fort) ?

Je ne suis pas assez calé pour faire le lien entre une casse de boite à vitesse et celle de l'embrayage et volant moteur,attendez les réponses des ténors du forum !

Votre garagiste est-il concessionnaire de la marque ?

Cordialement.

Répondre