Bonsoir,
J'ai revendu une voiture achetée en mai 2014 car elle est tombée en panne (moteur HS + turbé HS).
J'en ai informé l'acheteur (une personne qui voulait la réparer pour la revendre).
Sur l'acte de vente j'ai écris "Vendu dans l'état (moteur et turbo cassés)".
Sur la carte Grise, j'ai écris "Vendu Dans l'état" + date et signature (pas fait la photocopie).
Une semaine après la vente, l'acheteur veut se faire rembourser ou me menace de porter plainte etc...
Est-ce que je risque quelques choses sachant qu'il n'y pas de vice caché car le moteur étais simplement HS... ?
Merci de vos réponses
Vendre une voiture en panne
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Rhinoxerox
Re: Vendre une voiture en panne
Bonjour,
Comme ça je dirai que vous ne risquez rien, mais il faudrait en savoir plus : Pourquoi veut-il annuler la vente ?
Effectivement si vous avez vendu le véhicule en spécifiant "moteur HS" il ne peut pas invoquer le vice caché sur le fait que le moteur ai un problème.
Pour l'heure, il s'agit de savoir ce qu'il reproche, s'il vous contacte, dites-lui qu'il était au courant du problème et que vous ne pouvez pas reprendre le véhicule.
Théoriquement, s'il veut poursuivre sa démarche il devra vous envoyer un courrier RAR pour vous indiquer ses motivations.
a ce moment, vous nous direz ce qu'il reproche et on verra quelle réponse à lui adresser.
Quel véhicule ? Quelle année ? Quel kilométrage ? Et quel prix de vente ?
Cordialement.
Comme ça je dirai que vous ne risquez rien, mais il faudrait en savoir plus : Pourquoi veut-il annuler la vente ?
Effectivement si vous avez vendu le véhicule en spécifiant "moteur HS" il ne peut pas invoquer le vice caché sur le fait que le moteur ai un problème.
Pour l'heure, il s'agit de savoir ce qu'il reproche, s'il vous contacte, dites-lui qu'il était au courant du problème et que vous ne pouvez pas reprendre le véhicule.
Théoriquement, s'il veut poursuivre sa démarche il devra vous envoyer un courrier RAR pour vous indiquer ses motivations.
a ce moment, vous nous direz ce qu'il reproche et on verra quelle réponse à lui adresser.
Quel véhicule ? Quelle année ? Quel kilométrage ? Et quel prix de vente ?
Cordialement.
Suis d'accord avec la réponse de Rhinoxerox.
Perso, j'aurais fait écrire à l'acheteur un document indiquant qu'il reconnaissait acheter un véhicule avec moteur et turbo HS, daté et signé + photocopie carte identité.
Genre "Je, soussigné, ..., reconnais acheter ...."
Perso, j'aurais fait écrire à l'acheteur un document indiquant qu'il reconnaissait acheter un véhicule avec moteur et turbo HS, daté et signé + photocopie carte identité.
Genre "Je, soussigné, ..., reconnais acheter ...."
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Il veut annuler la vente car il vient de voir qu'il y a plus de pièces cassés/non fonctionnel (alors que le jour de son achat, il a vérifié).
La mention "moteur+turbo cassés" a été mentionné sur les 3 exemplaires de l acte de vente.
La mention "moteur+turbo cassés" a été mentionné sur les 3 exemplaires de l acte de vente.
on peut dire qu'il etait au courant.
la mention vendu en l'etat ne vaut rien legalement.
par contre vous avez eu la bonne idée de preciser ce qui etait abimé.
vous avez mis une annonce sur un site ?
si oui avez vopus precisez l'etat ?
si oui garder une copie de l'annonce, cela montrera aussi qu'il était au courant
la mention vendu en l'etat ne vaut rien legalement.
par contre vous avez eu la bonne idée de preciser ce qui etait abimé.
vous avez mis une annonce sur un site ?
si oui avez vopus precisez l'etat ?
si oui garder une copie de l'annonce, cela montrera aussi qu'il était au courant
-
Rhinoxerox
Bonjour,
Si vous avez vendu un véhicule qui cote 5000€ (en état) à 1000€ (avec un moteur qui se trouve neuf à 3000€ en échange standard) vous ne l'avez pas trompé non plus et il ne peut trop rien dire
Sur une vente à 1000€ "dans les clous" il pourrait tout à fait revendre le véhicule à son tour s'il décide de changer de projet...
Cordialement.
Donc vous êtes tranquille là dessus, maintenant si au delà du moteur le train arrière et le châssis sont pliés par ex, ça n'est plus la même chose... donc attendez de connaitre ses motivations précises pour l'annulation.pitto69 a écrit :Il veut annuler la vente car il vient de voir qu'il y a plus de pièces cassés/non fonctionnel (alors que le jour de son achat, il a vérifié).
Un moteur de 206 ça se retrouve plus facilement que celui d'une Lexus (enfin, je crois ?)Rhinoxerox a écrit : Quel véhicule ? Quelle année ? Quel kilométrage ? Et quel prix de vente ?
Si vous avez vendu un véhicule qui cote 5000€ (en état) à 1000€ (avec un moteur qui se trouve neuf à 3000€ en échange standard) vous ne l'avez pas trompé non plus et il ne peut trop rien dire
Sur une vente à 1000€ "dans les clous" il pourrait tout à fait revendre le véhicule à son tour s'il décide de changer de projet...
Cordialement.