Bonjour,
Je suis assuré tourisque plus au SARPGN (mutuelle de Poitiers). Le 14 septembre 2014 , lors de mon retour de vacances sur l'autoroute du Sud (entre Valence et Montélimar) je circulais sur la voie de droite lorsqu'un véhicule qui circulait sur la voie du milieu est venu heurter l'arrière gauche de ma voiture me projetant dans la glissière de sécurité. Aprés plusieurs "têtes à queues" et plusieurs impacts dans les glissières de sécurité mon véhicule s'est immobilisé à contre sens sur la glissière de droite. Il n'y a pas eu de blessés mais des dégâts importants sur les deux véhicules et sur les glissières. La gendarmerie est intervenue pour rédiger un PV. Mon véhicule a été dépanné et déposé dans un garage de la drome où il est actuellement en réparation . L'expert désigné a entamé une procédure de véhicule gravement endommagé mais réparable puisque âgé d'un an. En principe je récupére mon véhicule la semaine prochaine. Le jour de l'accident j'ai bénéficié d'un véhicule de location pour deux jours pour mon retour à mon domicile à Cherbourg (plus de mille kms du lieu de l'accident) puis un autre véhicule de location pour une durée de 8 jours (soit au total 10 jours) Habitant à la campagne , sans commerce, et mon épouse en invalidité je n'ai pas eu d'autre choix que de louer un véhicule à mes frais. Contacté mon assureur n'est pas d'accord pour m'indemniser cette location en précisant que 10 jours est le maximum et que le garage réparant mon véhicule doit mettre à ma disposition un véhicule de remplacement. Situation ridicule puisque je réside à plus de mille kilométres de ce garage. Je rapelle que je ne suis en aucun cas responsable dans cet accident. De plus le service FIDELIA chargé de l'assistance prend en compte mon billet de train pour que je puisse récupérer ma voiture. Ayant plus de mille kilométres pour revenir à mon domicile je suis contraint de faire la route en deux étapes (repos,sécurité oblige!) et je compte prendre une nuitée dans un hotel à mi-parcours. Fidelia précise que je ne peux prétendre à des indemnités de leur part pour ce retour à savoir péages, carburant et nuitée d'hotel et de voir avec mon assureur (SARPGN Mutuelle de Poitiers) .
Ma question est la suivante : dans quelles mesures mon assureur est tenu de m'indemniser dans ce cadre préçis ? Que dois- faire (recours éventuels) si je suis pas indemnisé correctement ?
probléme d'Indemnisation avec mon assureur
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
joel.lelong
Re: probléme d'Indemnisation avec mon assureur
Cette durée doit correspondre au temps d'immobilisation du votre véhicule selon le rapport d'expertise établi.joel.lelong a écrit : mon assureur n'est pas d'accord pour m'indemniser cette location en précisant que 10 jours est le maximum
Votre assurance et le réparateur du véhicule ont des conditions contractuelles ainsi le réparateur doit vous prêter un véhicule, l'assurance ne va pas le payer deux fois.joel.lelong a écrit : le garage réparant mon véhicule doit mettre à ma disposition un véhicule de remplacement.
Avis partagé... C'est ce qu'il faut faire valoir...joel.lelong a écrit : Situation ridicule puisque je réside à plus de mille kilométres de ce garage.
Valence - Cherbourg représente 8-9h de route... Vous pouvez faire 4h puis pause repas et de nouveau 4h ou la route à plusieurs... Nombre de personnes effectuent ces longueurs de trajets lors de leur départ en vacances...joel.lelong a écrit : Ayant plus de mille kilométres pour revenir à mon domicile je suis contraint de faire la route en deux étapes (repos,sécurité oblige!) .
Je compare souvent avec un monde sans assurance. Vous seriez responsable et indemnisez directement l'adverse. Payeriez vous lui tous ces frais ?
Je suppose que non...
Avez-vous pris l'hôtel lors de votre retour avec le véhicule de location ?joel.lelong a écrit : je compte prendre une nuitée dans un hotel à mi-parcours. Fidelia précise que je ne peux prétendre à des indemnités de leur part pour ce retour à savoir péages, carburant et nuitée d'hotel et de voir avec mon assureur (SARPGN Mutuelle de Poitiers) .
S'ils ne prennent pas ces frais, voyez s'ils prennent les frais de retour effectués avec votre véhicule de location. Ce qui représente la même chose puisque même distance, mêmes péages....
Re: probléme d'Indemnisation avec mon assureur
pourquoi devraient -ils payer carburant et peage ?
vous remontiez en vehicule donc vous auriez eu les memes frais avec le votre
pour l'hotel faut voir et ca sera d ela nego mais pas gagné non plus.
regardez votre contrat et voyez ce qui est pris en charge dedans
vous remontiez en vehicule donc vous auriez eu les memes frais avec le votre
pour l'hotel faut voir et ca sera d ela nego mais pas gagné non plus.
regardez votre contrat et voyez ce qui est pris en charge dedans