Defaillance electronique renault megane

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
fabe0269

Defaillance electronique renault megane

Message par fabe0269 »

Bonjour ,
J'ai acheté le 12/09/2014 un V.O chez Mister Occaz à Houplines ( 59116) .
Apres 20km , au péage de Fresnes , les voyants de tableau de bord et message défaillance électronique se sont allumés . De retour chez moi , j'ai signalé ce probleme au professionnel .
Entre le 13/09/2014 et le 21/09/2014 , les pannes sont revenus tous les jours , j'ai meme failli avoir un accident car dans un rond point la direction est devenu dur et j'ai ete oblige de m'arreter au milieu de celui-ci .
Cela est arrivé aussi à mon pere en rentrant la voiture au sous-sol, la direction est devenu dur d'un seul coup et est rentré dans le pilone de l'entrée de sous-sol .

Le 22/09/2014 , je lui retourne le véhicule pour le probleme ci dessus et une revision ( prévue lors de la vente ) .
Après 2 semaines ( environ) ils deposent le véhicule chez Renault ( garage de la Lys , rte d'Armentieres (59)) ==> Ceux ci apres 2 semaines ne trouvent pas la panne ( au dires du responsable de Mister Occaz ) et rendent le vehicule .
A l'heure actuelle le venduer me dit , qu'il fait des echanges de pieces avec une autre mégane afin de localiser la panne ( trop onereux à faire chez Renault ) .

J'ai un véhicule de prets en attendant mais je ne peux pas jouir de mon achat , de plus je paie une assurance dans le vide et un credit qui cours sans jouissance de mon bien .

Pourriez vous me dire quels sont mes droits et demarches que je dois faire . ?

Merci à vous .

Cordialement

F G

gman2

Re: Defaillance electronique renault megane

Message par gman2 »

aucun

le professionnel s'occupe du véhicule et vous en pretes un en attendant.
on peut dire qu'il est plutot de bonne foi

V1sang

Message par V1sang »

+1, la perte de jouissance n'est pas valide car vous jouissez d'un véhicule pour vous déplacer.
Concernant le crédit, aucun non plus... Vous êtes de + en + propriétaire de votre véhicule.

fabe0269

Message par fabe0269 »

Bonjour merci de vos réponses.
Je ne partage pas vos avis, je devrais me contenter de ne rien faire et attendre.
Je m excuse mais j ai acheté une voiture et non une panne.
Après avoir consulté un autre vendeur celui ci m à clairement dit qu il.aurait annulé la.vente ce qu il a déjà du faire.
Merci encore pour vos réponses.
Cdt

V1sang

Message par V1sang »

Pour annuler une vente, il faut des arguments et un jugement... Vous en êtes bien loin...

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,

Si je vous suis bien cela fait plus d'1 mois que votre véhicule est chez votre vendeur professionnel qui de plus vous informe qu'il le bidouille pour essayer de localiser une panne que n'a pas trouvé le concessionnaire ? :shock:
Avez-vous appelé Renault 59 ? Quel est leur ressenti sur le véhicule ?
Même si à l'heure actuelle votre vendeur semble de bonne foi et essaye de vous réparer le véhicule vous n'êtes pas responsable si d'une part ils sont incompétent et d'autre part ils ne veulent pas confier le véhicule au concessionnaire par soucis d'économies...
Vous pouvez leur envoyer un courrier RAR (courtois) de mise en demeure de vous retourner un véhicule conforme et fonctionnel sous 10 jours ou de vous proposer une solution alternative s'ils ne sont pas capable d'honorer leur contrat.
fabe0269 a écrit :(...)Après avoir consulté un autre vendeur celui ci m à clairement dit qu il.aurait annulé la.vente ce qu il a déjà du faire.
La critique est toujours facile, le forum regorge de cas similaires au votre...

Cordialement.

Répondre