Sinistre tentative de vol

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
kev-1

Sinistre tentative de vol

Message par kev-1 »

bonjour ,

je vous fait part de mon soucis avec l'expert et l'assurance .

Suite a un cambriolage survenu le 30/31 aout , mes 2 voitures on été dépouiller .

Le 01/09/2014 les 2 véhicules sont remorqué au garage car il ne sont pas en état de rouler .
Le 02/09/2014 l'expert passe et établis 2 rapport d'expertises

le 16/09/2014 1 Er rapport d'expertise véhicule personnel 17 000 € et véhicule de société 19000 € (avec des pièces neuve )

Je demande a ma compagnie d'assurance si je peut effectuer les réparations moi mêmes celle-ci me dit que oui et vient de me joindre un nouveau rapport d'expertise en date du 24/11/2014 avec des pièces de réemplois cet a dire d'occasion .

A savoir 8000 € au lieu des 17000 € et également 8000 € au lieu des 19000 prévus ( main d'œuvre a 15 € de l'heure ...) .

Les véhicules ne sont pas menacé de passez en VEI la valeur des 2 véhicules étant supérieur .

cependant avec cette somme je ne peut effectuer les réparations que ce soit chez un concessionnaire ou a mes frais .

L'expert et l'assurance on t'il le droit de finalement n'utilisé que des pièces de réemplois ?

le second véhicule étant de 2014 cela n'affecterait t'il pas la valeur de véhicule en ne mettant que des pièces d'occasion ?

La situation traine depuis le moi d'aout puis je demander des Frais de non jouissance ou chômages du véhicules ?

A cause de cette situation j'ai du loué des véhicules ainsi que racheter un véhicule et l'assuré .

merci de vos réponse car la situation traine et ne semble pas bougé .

momoto

Re: Sinistre tentative de vol

Message par momoto »

il me semble (mais c'est a verifier aupres des experts de ce forum) que les experts preconisent l'emploi de pieces d'occasion des lors qu'elles sont disponibles a la casse ...je ne sais meme pas si le client est informé puisque c'est le resultat final qui compte...maintenant il n'est pas exceptionnel de trouver dans les casses des vehicules accidentes recents de l'age des vehicules accidentes et dans ce cas ca ne change rien concernant la valeur du vehicule..

Image

kev-1

Message par kev-1 »

Mon problèmes est aussi que je suis légèrement ^^ maniaque

Pour moi sur un véhicule de début 2014 mettre des pièces de réemplois fait perde de la valeur .(et de la fiabilité)

je ne comprend pas pourquoi l'expert est revenues sur son 1er rapport ?

Je me suis renseigné et il n'existe pas encore de pièces pour cette voiture dans les casse .

Merci de vos réponses .

momoto

Message par momoto »

A partir du moment ou ils reduisent le cout de la main d'oeuvre ils doivent trouver normal de reduire egalement le cout des pieces maintenant il faudrait demander a cet expert de vous trouver lui meme les pieces...c'est souvent comme ca que ca ce passe chez le carrossier que je connais dans certains cas l'expert calcule avec des pieces d'occasions et il modifie son rapport quand le carrossier l'avertit que les pieces sont indisponibles dans toutes les casses de la region...

Image

Jeanmi

Message par Jeanmi »

kev-1
Puisque vous êtes si maniaque, pourquoi vouloir réparer par vous même les voitures ???
La vraie raison n'était elle pas que vous vouliez être indemnisé du montant des réparations pour gratter un petit peu en réparant avec quelques pièces d'occasion ???
C'est fini ce temps là, où les assureurs payaient à tout va tout et n'importe quoi sans que les voitures ne soient réparées réellement...
Dans votre cas, le problème est simple; puisqu'il n'y a pas de pièces, indiquez à votre assureur qu'il est impossible de réparer les voitures en pièces d'occasion et que les prises en charge soient délivrées au garage où elle seront réparées avec des pièces neuves...

kev-1

Message par kev-1 »

Jeanmi merci de votre réponse .

Je suis maniaque et je vais faire procéder a la préparation de cette voiture.
la préparation nécessite le démontage du moteur et de certaine pièces qui ne sont plus sur la voiture du coup .

Je ne pense pas faire du bénéfice au contraire quand je vois la liste des pièces manquante et que sur les casses au alentours rien n'est disponible ...

V1sang

Message par V1sang »

Rien d'anormal. S'agissant de contractuel, pas de tiers. Il faut relire vos conditions générales.
Les tarifs horaires et prix des fournitures seront modifiés à réception des factures de remise en état.

kev-1

Message par kev-1 »

Merci de votre réponse.
Pour le délais qui court encore est t'il possible de demander des frais de non jouissance ou de chômage ?
Car j'ai du louer des véhicules et en acheter suite au s'initier.

Répondre