mes aventures chez Renault

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
super pink rabbit

mes aventures chez Renault

Message par super pink rabbit »

Lundi matin, je fais remorquer chez Renault ma sublime Laguna de 2007 (67000Km), pour une fuite d'huile massive. Je suis accueillie par un gars adorable (Renault met toujours des gars adorables à l'accueil...j'ai l'intime conviction que c'est pour cacher le reste), je lui raconte que j'ai été très traumatisée par le garage Renault un peu plus loin, que ma voiture, je ne peux pas travailler sans, du tout, je suis aide-ménagère, je vais d'un client à un autre toutes les 2 heures, je ne peux pas prendre les transports, il me faut ma voiture, et la GMF ne me prête de voiture que 3 jours.

Le petit Mr se veut rassurant, tout va bien se passer, ici c'est des gars sérieux, ma voiture me sera rendue roulante et propre, que du bonheur qu'il dit.

Le coup du gars adorable et rassurant de chez Renault, on me l'a déjà fait, je ne pars pas tranquille.

Mardi, 15H, le même adorable petit Mr m'annonce que la voiture est prête, roulante et lavée "on a été bons hein!" qu'il ajoute, tout joie.

Je suis émerveillée : 30H ça aura pris! Mercredi matin, je viens chercher ma voiture, toute belle, toute propre.

Renault demande une rançon de 630,61 €. J'emprunte la dite somme à mes frangins et à ma mère, mais bon, ça va prendre 2/3 jours avant que le chèque n'arrive sur mon compte, je demande donc à Renault d'encaisser mon chèque seulement Lundi, on est mercredi, ça fait un délai de 5 jours. Renault accepte. Je signe le chèque, on remplit une demande d'encaissement retardée, que Petit Monsieur agrafe à mon chèque, et que je signe, le coeur presque léger (oui, presque, parce que je suis traumatisée par Renault et "soulagée" de 630€ qu'il va falloir que je rembourse, quand même).

Mais bon, finalement, tout s'arrange bien, maman n'est pas pressée que je la rembourse, j'ai ma voiture, je rends ma voiture AVIS avec 24H d'avance...que demande le peuple !?

Sauf que.

Sauf que c'est Renault et que j'avais bien raison, ça ne pouvait pas si bien se passer.

Vendredi matin (j'ai récupéré la voiture il y'a 48h, le mercredi, souvenez-vous), la jauge d'huile est remplie à 1 quart...alors que Renault a fait le plein pour 90€ d'huile ELF.

Un quart d'huile qu'il me reste...où sont les 3/4 restants ? Sous la voiture, la fuite n'est pas réparée. Je suis blasée. J'appelle Gentil Monsieur, je lui explique, j'essaie de rester calme et aimable. Petit Mr s'excuse, il envoie de suite un remorqueur, à ses frais, bien sûr, je lui dis bien franchement que je refuse de payer autre chose que la pièce pour la seconde réparation, je ne paierai ni huile, ni main d'oeuvre. Le Mr est positif "oui oui, on est bien d'accord". Bon. Si on est bien d'accord, alors son remorqueur peut venir chercher ma Laguna. Tout le monde a droit à une seconde chance, après tout.

Vendredi soir, je rentre chez moi, je consulte mon compte bancaire. Le chèque qui devait sortir Lundi prochain a été encaissé ce vendredi matin.

Je suis interdit bancaire. (Ce que j'ai pu arranger avec ma banque, parce qu'ils ne sont pas comme les garagistes Renault, au Crédit Mutuel. Mais quand même, j'ai eu une belle peur, j'ai pleuré tout mon samedi)

:?: :?: Question :?: :?: : quand je vais aller récupérer ma Laguna la semaine prochaine, j'ai bien le droit de refuser de payer main d'oeuvre et huile, n'est-ce pas ? Nan parce que je suis bien gentille, mais faut pas abuser non plus. Autre chose : est-ce que je peux leur demander de me prêter une voiture, gratuitement. Oui parce que là, je ne peux plus faire jouer la GMF, et comment je vais travailler, moi, maintenant ?

Merci beaucoup.

freddy

Re: mes aventures chez Renault

Message par freddy »

Salut,

je pense que Gentil Petit Monsieur va faire son maximum pour trouver une jolie petite voiture à prêter à Douce Mademoiselle qui a peur du grand méchant Renault qui fait rien qu'à l'embêter.
:lol:
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oh que oui, le gentil Monsieur de chez renault va devoir répazrer à ses frais et pre^ter un véhicule de remplacement à titre gracieux...
Sinon, je conseille à Super Pink Rabbit de faire un scandale du diable dans la réception du garage devant tout le monde, cela pourrait aider à vite trouver une solution !
Tenez nous au courant

super pink rabbit

Merci de m'avoir répondu.
En fait, je vais prendre la voiture de mon petit frère, les voitures de location, les gens fument dedans c'est insupportable, c'est atroce.
Par contre, est-ce que je dois payer aussi les pièces (je pense que oui), c'est juste huile et main d'oeuvre qui sont gratuits ?
Merci :)

MarcD31

Message par MarcD31 »

Les professionnels ont une obligation de résultat. Du moment que vous avez payé et que la panne est toujours présente, il me semble qu'ils récupèrent la voiture et qu'ils se démerdent pour réparer correctement la panne, si ça coute plus cher, tant pis pour eux, fallait le voir avant.

super pink rabbit

En attendant des nouvelles de ma voiture, je leur fais une pub à couper au couteau
http://www.lexpress.fr/actualite/grace- ... 32226.html

Répondre