Probleme assurance

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
maxence22

Probleme assurance

Message par maxence22 »

Bonsoir à tous

J'ai récemment eu un accident avec ma voiture; et étant mon seul moyen de transport, je n'ai pu patienter jusqu'à ce que mon assurance me la répare (ils ont trop tardé); du coup je me suis débrouillé en achetant les pièces nécessaires sur internet ( http://www.piecesautostore.fr pour être précis). Et je les ai fait monter par un ami pro. Or, mon assurance refuse de me rembourser les dépenses que j'ai engagé, puisque je n'ai pas patienté pour avoir leur accord.

Pensez vous qu'il y ait quelque chose à faire dans cette situation pour me faire indemniser ?

Merci d'avance.

V1sang

Re: Probleme assurance

Message par V1sang »

Pour que l'assurance déclenche une indemnisation, il faut qu'elle constate via un expert les dommages, leur nature et leur origine.
Sans les avoir conserver, cela va être compliqué.

MarcD31

Message par MarcD31 »

A la limite, vous auriez pu peut être négocier le prêt d'un véhicule de courtoisie avec votre garage. Ou bien, consulter votre assurance pour voir si vous auriez pu acheter les pièces et les faire monter par votre ami mécanicien (ça peut les intéresser si c'est moins cher pour eux non ?). Tout est une histoire de discussion avec les assurances.

gman2

Message par gman2 »

sans accord préalable vous ne pourrez rien faire...

Répondre