Livraison non-conforme

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Mme Leroy

Livraison non-conforme

Message par Mme Leroy »

Bonjour,

Je rencontre un problème avec un garage.
Explications brèves:

Je possède actuellement une berlingo xtr 90 ch boite 5 achété 11 000 e, il y a deux ans.
Il y a deux mois je suis aller aux garage Citroën de ma commune afin de voir combien cela me couteraît a titre d'information de reprendre la même voiture en 115 ch ou 130 ch avec boite 6 et d'autre option.
Après négociation avec le garagiste, il me reprenne ma voiture 6200e + 4000e, pour l'achat d'un nouveau berlingo de 22000 115ch, boite 6, réhausser à l'arriere avec d'autre option comme barre de toit reversible, limitateur, régulateur de vitesse, trouvant que cela valait tout de même le coup, je signe le bon de commande , fait une demande de crédit etc..
Quelque jours plus tard, je vois que sur le net, les 115ch en berlingo n'existe pas. Je retourne donc voir le garage en lui exliquant que j'avais bien insister sur la boîte 6 , et que si elle n'y été pas je ne prenais pas la voiture. IL m'a affirme qu'il y avait bien boite 6 !

Le jour de la livraison arrive et bingo, pas de boîte 6, mécontente je verifie tout le reste méticuleusement, et me rend compte que les barre de toit ne sont pas reversibles, quil me manque les barre de rangement à linterieur, la lampe torche dans le coffre. En gros, la voiture livrée est la même que la mienne sauf qu'elle est plus puissante., Autant dire que sa ne vaut pas 11000 euro surtout que ma berlingo actuelle n'a que 50 000 kilomètre.

J'ai refusé de la prendre, mais le garagiste m'a inventé un bobard comme quoi la boite serait une boite 5 allongé, et que il ne m'a jamais affirmé que c'était une boite 6, il aurait peut être je ne suis pas sur !

Maintenant, je n'ai aucune preuve puisque tout c'est fait oralement, et sur le papier, la fiche technique, est comme le PDG me l'a vendu. Celui-ci m'avait dit que les formulaire des fiches techniques n était pas a jour d'ou certaine chose n'y apparaissait pas.

Ma question est: comment puis je faire ? quel recours ai je ? puisque je ne souhaite pas prendre possession de la voiture, j'ai déja résilié assurance de la nouvelle voiture, demande un duplicata de carte grise car celle ci a été barré etc.. puis je annulé la vente ? Alors que sur le papier elle est conforme?
Je me suis fait avoir par un PDG malhonnête et si quelqun pouvait m'indiquer mes recours merci. car de plus j'ai engager des frais a cause de tout cela.. resiliaton d'assurance, duplicata carte grise etc..

Merci d'avance

momoto

Re: Livraison non-conforme

Message par momoto »

Bonjour

Vous n'avez quand meme pas decide de changer de voiture pour une boite 6 et des barres de toit?...

Ceci dit il me semble tout a fait anormal qu'un concessionnaire puisse faire de telles erreurs car a moins qu'il s'agisse d'un agent local ils sont aujourd'hui equipes notamment informatiquement pour connaitre les caracteristiques des vehicules qu'ils vendent le probleme c'est que si vous n'avez aucune preuve ecrite que le modele livré est different du modele commandé je doute qu'un recours soit possible...

Sans oublier qu'il sera tres difficile de prouver que vous avez commandé un autre modele...qui n'existe pas...

Jeanmi

Re: Livraison non-conforme

Message par Jeanmi »

Que y a t-il de préciser clairement sur le bon de commande ? Boite 6, barre de toit réversible (?),...?
Si c'est détaillé clairement, la voiture n'est pas conforme; si ce n'est pas le cas, c'est délicat.

Répondre