Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour,
J ai glissé seule sur le verglas, n occasionnant comme seul dégât des dommages à mon véhicule le rendant épave. J ai appelé mon assistance car besoin de remorqueuse mais n ai en aucun cas déclare le sinistre (véhicule assuré au tiers). J' ai meme appelé mon assureur qui m' a dit qu il clôturait le dossier sans suite.
Malheureusement ce même assureur n étant pas compétitif pour l assurance de mon nouveau véhicule, je lui demande mon relevé d'informations pour aller a la concurrence. RELEVE SUR LEQUEL FIGURE MON SINISTRE!
En a-t-il le droit?
Quels sont mes recours?
Merci d'avance
Oui mais il n'y a rien eu... Rien...
seul l'assistance est intervenue dans le cadre du remorquage. Comme si j'étais tombee en panne, en somme, sauf que dans ce cas je n'aurais pas le malus...
Etonnant en effet sans declaration ni constat il parait assez difficile a une compagnie de determiner d'une part la responsabilite du conducteur et d'autre part qui est le conducteur au moment du sinistre ? en effet sur un releve est en principe noté le bonus malus les sinitres mais egalement le nom de ce conducteur lors du sinistre...c'est la loi...reste a voir si ces questions vous ont ete posées lors de l'appel a l'assistance mais si c'est le cas si ca peut etre pris en compte sans declaration ecrite signée....
J'ai de nouveau telephone a mon assureur entre temps, la conseillère m'a dit que pour eux le dossier était clos et que ma responsabilité figurait comme nulle sur son écran... Elle ne comprend pas pourquoi elle est de 100% sur le relevé que j'ai reçu et m'en renvoi un autre... C'est vraiment a rien y comprendre... L'important étant le résultat! Je vous remercie de m'avoir répondu et aiguillée
Bonne journée a tous!!
D'accord avec V1sang.
Pour un assureur, faire appel à l'assistance prévue dans votre contrat est un SINISTRE qu'il a dû gérer et cela lui a coûté du temps et des sous....
Prenez connaissance d'un sujet voisin qui s'est bien terminé : celui de Toup7743, ici -> http://forum.avocats-auto.org/assurance ... ilit=AGIRA.
En s'adressant à l'AGIRA et au Service Clientèle de son assureur, elle a obtenu la rectification de son relevé d'informations.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke