Litige Réparation Carrossier
Publié : jeu. févr. 19, 2015 4:09 pm
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème :
J'ai eu un accident non responsable fin décembre : tout l'arrière de mon véhicule est embouti ( parechoc cassé, hayon, renfort intérieur, etc...). Je décide de faire réparer mon véhicule (KIA Rio) chez un petit carrossier qui fait des voitures de collections car déçu des précédentes interventions de mon concessionnaire. Ce carrossier n'est pas agréé par mon assurance.
Je dépose le véhicule le 20 janvier et le récupère le 7 février.
Premier constat : rayures sur le véhicules non présentes lors du dépôt et surtout la peinture n'est pas métallisée comme celle d'origine. Je retourne immédiatement, au début il ne veut pas repeindre malgré qu'il constate l'erreur ! Je lui dis qu'il y a 2 couleurs différentes et il me répond à l'ombre cela ne se voit pas ! Comme il y a déjà un éclat sur la peinture repeinte, il fait une retouche express, il me dit de repasser le lundi pour mettre une goutte de vernis !
J'y retourne le lundi et demande que tout soit repeint. Finalement il cède mais n'est pas content en disant que cela va prendre trop de temps etc...
Je récupère le véhicule lundi 16 février dans la matinée par temps humide ( brouillard).
Je constate qu'il y a plein de micro rayures sur tout le véhicule ainsi que des fines rayures en bas des portières qui n'étaient présentes !
Je lui fais remarqué surtout que j'avais demandé de ne pas laver le véhicule...
Il me dit : "Cela doit être le chiffon, pour e reste ce n'est pas moi. On ne va pas refaire le tour du véhicule, moi je ne peux plus rien pour vous ! Au revoir...". Je suis reparti énervé sans savoir quoi dire.
Depuis, j'ai aperçu d'autres défauts sur la peinture du parechoc, de l'humidité dans le feux arrière, et qu'il n'a pas repeint le haut du hayon en métallisé...
J'ai contacté mon assurance qui mandate son expert pour voir le véhicule. Ce sera lundi à 14h chez ce carrossier. Je ne souhaite bien sûr pas déposé mon véhicule là-bas, j'irais donc à cette heure là. Cela risque de mal se passer vu le ton du carrossier...
Ma question : est-ce que les micro-rayures, rayures qu' il a fait sur ma voiture vont être retenues par l'expert car cela risque d'être parole contre parole comme aucun document lors du dépôt n'a été signé ? On peut me rétorquer que c'est moi avant.... Je suis passé chez un expert en nettoyage/entretien des voitures, il confirme que ma peinture est toute micro rayée et qu'il y a même eu une légère retombée de peinture blanche.
Je précise que c'est une voiture noire que j'entretiens très soigneusement, là il vient de réduire à néant tout le soin que j'apporte au véhicule...
Merci pour votre aide.
Bien cordialement
Je vous expose mon problème :
J'ai eu un accident non responsable fin décembre : tout l'arrière de mon véhicule est embouti ( parechoc cassé, hayon, renfort intérieur, etc...). Je décide de faire réparer mon véhicule (KIA Rio) chez un petit carrossier qui fait des voitures de collections car déçu des précédentes interventions de mon concessionnaire. Ce carrossier n'est pas agréé par mon assurance.
Je dépose le véhicule le 20 janvier et le récupère le 7 février.
Premier constat : rayures sur le véhicules non présentes lors du dépôt et surtout la peinture n'est pas métallisée comme celle d'origine. Je retourne immédiatement, au début il ne veut pas repeindre malgré qu'il constate l'erreur ! Je lui dis qu'il y a 2 couleurs différentes et il me répond à l'ombre cela ne se voit pas ! Comme il y a déjà un éclat sur la peinture repeinte, il fait une retouche express, il me dit de repasser le lundi pour mettre une goutte de vernis !
J'y retourne le lundi et demande que tout soit repeint. Finalement il cède mais n'est pas content en disant que cela va prendre trop de temps etc...
Je récupère le véhicule lundi 16 février dans la matinée par temps humide ( brouillard).
Je constate qu'il y a plein de micro rayures sur tout le véhicule ainsi que des fines rayures en bas des portières qui n'étaient présentes !
Je lui fais remarqué surtout que j'avais demandé de ne pas laver le véhicule...
Il me dit : "Cela doit être le chiffon, pour e reste ce n'est pas moi. On ne va pas refaire le tour du véhicule, moi je ne peux plus rien pour vous ! Au revoir...". Je suis reparti énervé sans savoir quoi dire.
Depuis, j'ai aperçu d'autres défauts sur la peinture du parechoc, de l'humidité dans le feux arrière, et qu'il n'a pas repeint le haut du hayon en métallisé...
J'ai contacté mon assurance qui mandate son expert pour voir le véhicule. Ce sera lundi à 14h chez ce carrossier. Je ne souhaite bien sûr pas déposé mon véhicule là-bas, j'irais donc à cette heure là. Cela risque de mal se passer vu le ton du carrossier...
Ma question : est-ce que les micro-rayures, rayures qu' il a fait sur ma voiture vont être retenues par l'expert car cela risque d'être parole contre parole comme aucun document lors du dépôt n'a été signé ? On peut me rétorquer que c'est moi avant.... Je suis passé chez un expert en nettoyage/entretien des voitures, il confirme que ma peinture est toute micro rayée et qu'il y a même eu une légère retombée de peinture blanche.
Je précise que c'est une voiture noire que j'entretiens très soigneusement, là il vient de réduire à néant tout le soin que j'apporte au véhicule...
Merci pour votre aide.
Bien cordialement