Bonjour,
j'ai fais reprendre par un mandataire mon ancien véhicules que je posséder depuis 3 ans en très bon état est avec un contrôle technique vierge de moins de 6 mois.Ainsi que les factures d'entretien.
Le pro m'a ensuite vendu un nouveau véhicule, mais lors des papiers de vente il m'a informer qu'il manquais la déclaration d'achat et qu'il me l'enverrais par la poste rapidement .
5 jours aprés le vendeur m'appelle et me dit qu'il y a un soucis moteur avec le véhicule et qu'il fallais payer une somme assez élevé .
je n'ai toujours pas reçu ma déclaration d'achat donc je ne peux pas faire ma carte grise .
que dois je faire ? Payer les réparations ? Cette situation est du chantage ?
Merci pour vos reponses
Cordialement
Reprise vehicule et rachat chez un pro
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Reprise vehicule et rachat chez un pro
Le fait pour ce pro de reprendre un véhicule vous dégage de toute responsabilité...; vous ne savez pas ce qu'il a fait avec votre ex-véhicule, y a t ill eu une vidange, quel est ce problème moteur ?
A t il essayé la voiture avant de la reprendre ?
Dans tous les cas, un professionnel, de part sa profession, ne peut faire valoir de vice caché à l'encontre d'un particulier.
Pour le nouveau véhicule, il a l'obligation de vous fournir tous les documents liés à l’immatriculation; s'il n'est pas capable ou ne veux pas le faire, demandez l'annulation de la vente par lettre RAR.
Il va bien sûr accepter, en profitant pour vouloir vous rendre votre véhicule endommagé, mais cela serait trop facile.
Rapprochez vous de lui à l'amiable, l'air de rien pour l'instant, pour savoir ce qu'il se passe avec votre ex-véhicule...
A t il essayé la voiture avant de la reprendre ?
Dans tous les cas, un professionnel, de part sa profession, ne peut faire valoir de vice caché à l'encontre d'un particulier.
Pour le nouveau véhicule, il a l'obligation de vous fournir tous les documents liés à l’immatriculation; s'il n'est pas capable ou ne veux pas le faire, demandez l'annulation de la vente par lettre RAR.
Il va bien sûr accepter, en profitant pour vouloir vous rendre votre véhicule endommagé, mais cela serait trop facile.
Rapprochez vous de lui à l'amiable, l'air de rien pour l'instant, pour savoir ce qu'il se passe avec votre ex-véhicule...
Re: Reprise vehicule et rachat chez un pro
deja un vehicule dont il n'a pas la declaration d'achat il aurait fallu se mefier...
maintenant le conseil de jeanmi est le bon.
essayer de discuter pour voir ssi ca mene quelquepart.
un petit tour sur le site societe.com vous permettra d'en savoir plus sur votre mandataire (serieux ou juste ouvert depuis 6 mois...)
maintenant le conseil de jeanmi est le bon.
essayer de discuter pour voir ssi ca mene quelquepart.
un petit tour sur le site societe.com vous permettra d'en savoir plus sur votre mandataire (serieux ou juste ouvert depuis 6 mois...)