bonjour au mois de novembre 2014 j'ai vendu mon vehicule une 206 diesel 200000 km en superbe etat le ct et ok de moins de deux jours la personne vient voir le vehicule l'essaye sur route regarde de partout se qui et normale , je fournis toute les facture des travaux qui on était realisé une bonne entente se fait negociation du prix 1600€ a la place de 1900€ c'est ok on fait les papiers de vente remise des clés des papiers garte grise certif non gage cession de vehicule ..... tout vas bien au mois de decembre il m'apelle me laisse un message en me menaçant quil aller porter plainte disant que j'avais trafiquer le contrôle technique que je connaisser la personne en disant que les pneu était mort suite a la crevaison d'un pneu quil a porte en réparation chez speddy la il me dit il on du changer les 4 pneu qui était mort la jai vu rouge les 2 pneu arriere avait moin d'un an 10000km environ la je le rappelle en lui disant que c'était impossible que les 4 pneu était mort les deux pneu avant était environ a 50 pour 100 d'usure et meme le contrôle technique a verifier l'acheteur a meme appeler le contrôle technique pour avoir des renseignements le controleur lui a dit il n'était pas mort ! du cout je lui dit je vait etre de bonne fois je vait lui rembousé les deux pneus a l'avant ..... tout et ok jusqua quand je voit mon ancienne voiture garé pas loin de chez moi et la je voit qu'il a changer les jante de la voiture il en a mis des autres en effet avec 4 nouveaux pneus la je lui laisse un message en lui disant que je n'était pas content de voire sa il voulais me faire payer des pneu quil a mis sur des autre jante je lui dit je comprend mieu et sa me troté dans la tete et je comence a regardé sur un site connu de petite annonce : le bon coi...... et la je retrouve les jantes que j'avais sur la voiture avec les meme pneu qui soit disant était mort et qui avais était changer , la je lui laisse un message et il a le culot de me dire que j'avais pas eu confiance que j'avais regardé sur le site des annonces ...... on prend vraiment les gens pour des vache a lait j'ai repris les photos que j'ai vue sur l'annonce et heureusement que j'ai gardé les photo de ma voiture ....avec le detail des jantes que j'avait mis
j'epere quil me laissera tranquille .....
probleme avec un acheteur vehicule d'occasion
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: probleme avec un acheteur vehicule d'occasion
vous ne risquez rien l'acheteur peut et doit constater l'usure des pneus quand il achete un vehicule...
enfin il faut toujours se mefier des garagistes prevoyants qui changent des pneus et d'autres pieces d'ailleurs de maniere anticipée (de plusieurs milliers de km) pour que le client soit tranquille jusqu'a la prochaine révision...en gros si la revision c'est tous les 30000 et qu'il estime qu'une piece d'usure tiendra 20000 il la change et apres si c'est une voiture qu'on vient de vendre l'acheteur vous rappelle en se plaignant que vous l'avez trompé...j'ai connu cette situation mais j'avais eu la chance d'avoir une expertise juste avant la vente ou l'usure des pneus etait de 10% noté sur le rapport donc presque neufs pour l'expert et changer par le garagiste de confiance de mon acheteuse 5000 km plus tard...acheteuse qui avait plus un profil de gentille dame calme que de folle du volant capable de detruire des pneus en 5000km...
je me suis permis de lui conseiller de retourner voir son garagiste (de confiance
)avec ce rapport pour demander des explications mais je n'ai jamais eu de nouvelles....
enfin il faut toujours se mefier des garagistes prevoyants qui changent des pneus et d'autres pieces d'ailleurs de maniere anticipée (de plusieurs milliers de km) pour que le client soit tranquille jusqu'a la prochaine révision...en gros si la revision c'est tous les 30000 et qu'il estime qu'une piece d'usure tiendra 20000 il la change et apres si c'est une voiture qu'on vient de vendre l'acheteur vous rappelle en se plaignant que vous l'avez trompé...j'ai connu cette situation mais j'avais eu la chance d'avoir une expertise juste avant la vente ou l'usure des pneus etait de 10% noté sur le rapport donc presque neufs pour l'expert et changer par le garagiste de confiance de mon acheteuse 5000 km plus tard...acheteuse qui avait plus un profil de gentille dame calme que de folle du volant capable de detruire des pneus en 5000km...
je me suis permis de lui conseiller de retourner voir son garagiste (de confiance

+1 les pneus sont visibles donc meme si il voulait cela ne vous est pas opposable.
faites une copie de l'annonce, une photo de la voiture avec ses nouvelles jantes.
et puis vous garder tout ca dans un coin si il vous ennui
faites une copie de l'annonce, une photo de la voiture avec ses nouvelles jantes.
et puis vous garder tout ca dans un coin si il vous ennui
-
Bonjour,
Vous n'auriez jamais dû payer les pneus avant, les pneus et leur état sont visibles, pas de vice cachés ou quoi que ce soit. Vous vous êtes fait pigeonner par un acheteur qui a voulu se faire financer de nouvelles jantes à vos frais et c'est ce qu'il est arrivé à faire (en partie).
Gardez les éléments sous le coude et s'il revient à la charge pour quoi que ce soit déposez une main courante pour calmer ses ardeurs...
Cordialement.
Vous n'auriez jamais dû payer les pneus avant, les pneus et leur état sont visibles, pas de vice cachés ou quoi que ce soit. Vous vous êtes fait pigeonner par un acheteur qui a voulu se faire financer de nouvelles jantes à vos frais et c'est ce qu'il est arrivé à faire (en partie).
Gardez les éléments sous le coude et s'il revient à la charge pour quoi que ce soit déposez une main courante pour calmer ses ardeurs...
Cordialement.
-
je vous remercie pour vos reponse précise
jespere quil me laissera tranquille !!!