Peugeot 307 courroie distribution

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
axon

Peugeot 307 courroie distribution

Message par axon »

bonsoir,

Voilà juillet 2014, j'ai acheté une Peugeot 307 2.0l HDI 110 avec 131 000km, 1ere mise en circulation février 2004
Il se trouve que 1 mois après l'achat survient sifflement aigu sous le capot de la voiture et le voyant "anomalie anti-pollution" s'allume.

J'ai pris contact avec le garage ou je l'ai acheté, ils m'ont dit de là ramener pour qu'il regarde.
Je l'a récupère au bout de 1 semaine en sachant qu'ils m'ont dit la veille qu'il m'avait envoyé le devis, ensuite le lendemain matin que le devis n'était pas envoyé et quand je suis allé rechercher la voiture qu'il n'avait pu rien faire car le garage Peugeot était débordé. J'ai appelé les garages Peugeot dans les alentour (la voiture a fait 400m quand je leur ai laissé j'avais pris des photo du compteurs au début et après l'avoir repris) et comme par hasard ils n'ont jamais vu ma voiture.

Je décide de prendre contact avec un expert etc... il me dit que le sifflement viendrait de la courroie distribution qui n'a pas été changé (normalement elle est a changé entre 120 000 et 140 000km ou tous les 10 ans). L'expert m'a dit de faire un courrier av A/R en demandant si la courroie a été faite si oui : demandé la preuve, si non : leur demander de la faire.

Le garage reçoit le courrier, et m'appelle a 9h10 pétante en me disant qu'est ce que c'est que ce courrier, dc je leur explique que je veux savoir si la courroie de distribution a été faite ou non , et là il me dit qu'elle n'a pas été faite, et que ma garantie était fini qu'il ne pouvait plus rien faire.

Je recontacte l'expert en lui expliquant ce qu'il m’arrive etc... Donc tout commence, il me fait son devis à pas loin de 300€ pour pouvoir faire un diag complet de la voiture, que je ne peux pas accepter étant donné que je n'ai pas les moyens pour l'instant.

Aujourd'hui ns sommes en avril, j'ai économisé pour changé cette fameuse courroie. A ce jour si mon mécanicien la change et voie qu'elle n'a jamais été faite, est-ce que je peux essayer de négocier la moitié chacun avec le garage qui m'a vendu la voiture ou est-ce trop tard?

Scotch35

Re: Peugeot 307 courroie distribution

Message par Scotch35 »

Bonjour axon.

Le 13 aout 2014, sujet Peugeot 307 HDI 110, vous avez écrit ceci :
axon a écrit : [...] Je rencontre certains problèmes sur mon véhicule, il y a 3 semaine de cela, j'ai remarqué un bruit petit sifflement aigu à l’arrêt et en roulant, lorsque j'appuie sur l'embrayage, le bruit n'est plus là.
Ensuite mon embrayage, grince en fin de course. [...]
axon a écrit :Oki merci de votre aide. Demain matin je contact l'expert de mon assurance pour voir ce qu'il en pense.
Est-ce le même expert ? Est-ce le même problème qui perdure ?
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Sur les 307 HDI, la courroie est à faire tous les 10 ans et/ou un certain kilométrage (160000 ou 240000), premier terme échu...
Donc, déjà au moment de l'achat, la courroie était à faire (sauf si elle avait déjà été faite...); il était donc facile pour vous de voir le problème avant d'acheter, le vendeur aurait probablement augmenté un peu le prix de vente en conséquence...
Pour 300 euros, cela ne vaut pas la peine de vous lancer dans une procédure, s'agissant de l'entretien courant.

axon

Message par axon »

Pour Scotch35

Bonjour, oui toujours le même expert, le bruit persiste tjs.

Pour Jeanmi

Bonjour, étant un "débutant" des voitures, la personne qui s'est occupé de moi ne m'a pas dit qu'elle était à faire, et au début le bruit n'était pas là. A la base elle était à 4200e j'ai négocié 100€ car quand ils a garé la voiture, il a trop reculé et à fait une petit bosse sur le pare-choc arrière, il n'a même pas essayé de rechigné ou autre.
D'accord merci pr vos réponses rapides.

Cordialement

Répondre