Bonjour!
Je viens d'acheter un scooter suzuki burgman 650 d'occasion à un particulier et c'est une 2ème main
Les papiers sont en règles et il n'est pas gage par contre je lui demande si il a récupere la facture d'achat du précédent proprietaire(qui est un ami à lui)et il me dit pas de probleme que je pourrais la récupere chez le concessionnaire ou il a ete acheté.
Je fais donc la transaction et je vais dans la semaine prendre la facture d'achat que le concessionnaire me donne sans probleme. En rentrant chez moi je vois que la facture d'achat est au nom d'une personne (le 1er proprietaire)qui est gérant d'une concession de ce groupe qui compte 7 concessionaire dans paris,pour le moment pas de probleme mais je vois aussi que la facture d'achat et la date de 1ère immatriculation ne correspond pas!
Sur la carte grise la date de 1ère immatriculation est le 13/06/2013 et la date sur la facture d'achat est le 01/02/2014
Sur la facture en désignation et référence c'est marque:Suzuki burgman 650 2013
a la case kilométrage il y a marqué 0kms et par contre a la case immatriculation c'est vide il y a rien de marqué.
Je voulais savoir si tout ca est normal et legal en règle?a oui petite précision et que je trouve bizarre aussi c'est qu'il s'agit d'un concessionaire Piaggio-gilera-vespa uniquement et donc ne vend pas normalement de scooter de marque suzuki en neuf!
Bon ma 2ème question si tout ca est reglo est de savoir si la garantie du scooter commence le 13/06/2013 ou le 01/02/2014?
Merci
Probleme concordance date achat et 1ère immat
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Probleme concordance date achat et 1ère immat
La "mise en circulation" peut-être faite par le constructeur pour le départ de la garantie et ne correspond pas toujours à la mise en circulation réelle...
Dans votre cas, la garantie a commencée à la mise en circulation.
La "mise en circulation" peut-être faite par le constructeur pour le départ de la garantie et ne correspond pas toujours à la mise en circulation réelle...
Ok donc tout est normal alors et la garantie commence le 13/06/2013 si j'ai bien compris
La chose que je trouvais bizarre aussi c'est qu'une concession vende un vehicule Suzuki neuf alors qu'elle ne vend pas cette marque vu que c'est un agent officiel Piaggio-vespa-gilera! A la limite en occasion j'aurai compris
La chose que je trouvais bizarre aussi c'est qu'une concession vende un vehicule Suzuki neuf alors qu'elle ne vend pas cette marque vu que c'est un agent officiel Piaggio-vespa-gilera! A la limite en occasion j'aurai compris