Bonjour,
J'ai acheté un véhicule début avril à un professionnel de la vente pour 5900€. Il m'a fait contracter lors de l'achat une garantie de 6 mois.
Après 2000km fait avec la voiture je me rend compte de plusieurs disfonctionnements :
- défaut d'étanchéité dans les 2 portières avant, à chaque chute d'eau j'ai les vide-poche remplit de plusieurs cm d'eau
- défaut des feux de croisement led, ils s'éteignent aléatoirement et je suis obligée de couper le contact pour les réactiver (quel danger quand cela vous arrive sur l'autoroute de nuit...!)
- trou dans le radiateur d'eau qui a entraîné la pompe à eau ainsi que le joint de culasse (ce dernier soit disant pris en charge par la garantie)
A ce jour après maintes discussion avec le vendeur le seul accord que nous ayons réussis à avoir est qu'il m'a livré un radiateur tout neuf. La garantie refuse de prendre en charge quoi que ce soit (le joint de culasse aurait déjà été bien) car soit disant cela serait de mon ressors.
J'ai emmené ma voiture chez Renault pour avoir un devis global des réparations uniquement sur le système de refroidissement, j'en ai pour plus de 3000 €... Je suis bloquée avec un véhicule qui ne peut plus rouler et une sommes à sortir que je n'ai pas pour les réparations. Quels conseils pouvez-vous me donner?
Merci d'avance.
Vices cachés et recours
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.