Bonjour,
J ai déposé ma voiture (golf V 224000km) chez le garagiste (concessionnaire Volkswagen) pour une révision et le changement de la courroie de distribution. Montant du devis signé : 684€. Lorsque j ai voulu récupérer ma voiture elle était toujours sur le pont avec impossibilité de remonter la courroie car on m a expliqué que au démontage une pièce est sortie avec une vis et que ce n est pas normal et la remonter comme cela serait dangereux. seule possibilité, déposer le moteur afin de pouvoir faire la réparation, coût supplémentaire : 875€!! Le garagiste suppose un mauvais montage lors de la courroie précédente (faite dans une concession Volkswagen en Allemagne en 2009 où le véhicula a été acheté en 2005).
Pour ma part je ne suis pas responsable du montage ni du démontage et je ne sais pas si ces réparations m incombent ou encore si je peux avoir un recours juridique ?? Merci d avance de votre aide si vous avez une réponse !
Pour l instant ma voiture est immobilisée chez le garagiste en attendant ma réponse au devis.
Responsabilité du garagiste
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.