Bonjour,
Alors voilà, j'ai une voiture (Berlingo) immobilisée au garage (Citroën) depuis bientôt un mois (depuis le 1er juin). Turbo cassé suite à fuite au niveau des injecteurs ...Selon un article très récent d'auto-plus c'est un problème très récurent pour ce modèle de véhicule.
J'avais acheté d'occasion à ce même garage cette auto et lors de l'achat à crédit par Cételem on m'a fait prendre une extension de garantie associée pour panne mécanique chez Gras Savoye. J'ai fait joué cette assurance. Une semaine après un expert indépendant mandaté par cette dernière a examiné le véhicule. Cela va faire trois semaines que je bouscule cette assurance pour qu'elle obtienne le rapport. Vu " l'acharnement " que celle ci a à faire avancer mon dossier je ne me fais plus d'illusions sur la conclusion de celui-ci.
Le garage "ne peut pas me préter de véhicule", de même que mon assurance "tous risques" chez la Matmut n'est pas si tout risque ( il fallait prendre "tous risques performance". Me l'avait on proposée ?). Par mon contrat chez Gras Savoye j'ai pu avoir le prêt d'un véhicule 10 jours via AXA... mais ce délai pour traiter raisonnablement cette affaire est bien dépassé maintenant. L'expert n'est pas tenu à un délai pour transmettre son rapport ? C'est mon véhicule de travail. Je travaille sur les marchés grâce à lui en remorquant une petite cuisine sur roues. Et ma femme ne conduisant pas c'est mon véhicule pour tout. Grosse galère donc, surtout maintenant: "la haute saison".
En attendant j'ai toujours la voiture au garage , que je ne peux pas toucher me dit-on. Je voulais engager les réparations avec un chèque de caution du montant du devis demandé et puis qu'ils décident de me manger à la sauce qu'ils veulent dans le délais qu'ils veulent. Pas le droit ? Que puis-je faire s'il vous plait.
Rapport d'expertise assurance auto qui traine
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.