Vice caché BMW premium selection

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ptitnono

Vice caché BMW premium selection

Message par ptitnono »

Bonjour,
j'ai acheté en novembre une BMW en concession avec le label BMW premium sélection 24mois & l'offre d'entretien oil service pendant 36 mois
Decembre 2010 : 106000kms*
Oil-service:
http://inscription.bmw.fr/BMW_2/OCCASIONS_TRILOGIES/

Ci- joint des mentions de cette charte et le lien de celle-ci :
http://www.bmw-jms-colmar.fr/Occasions/ ... fault.aspx

Documentation et historique de service.
Chaque véhicule BMW Premium Sélection possède sa propre histoire – et personne ne la connaît mieux que votre partenaire BMW. Toutes les informations importantes du véhicule, de l’âge au kilométrage, sont connues et vous sont communiquées. En plus, toutes les inspections, travaux d'entretien et modifications techniques sont entièrement documentés. Vous pouvez être sûr que votre véhicule BMW Premium Sélection à été vérifié avec soin par un expert autorisé et compétent.
Une check-list de 72 points
Aussi sûr que sûr peut l’être: en utilisant leurs connaissances et les dernières technologies, les experts BMW inspectent soigneusement chaque centimètre de votre véhicule BMW Premium Sélection. Chaque partie, des airbags aux bougies d’allumage, est examinée en suivant une check-list de 72 points de contrôle. Avec ce contrôle standardisé, nous vous garantissons un véhicule BMW Premium Sélection en excellente condition.

Depuis ma remise du vehicule, je me retrouve sans historique du vehicule et invisible sur la clefs...*
(Encore mieux on m'a remit un carnet vierge...)

Mais cela ne fait pas un an que j'ai ce véhicule et voilà une partie des travaux réalisés...
-Remplacement du FAP
-Remplacement de l'embrayage
-Remise en état des chaines de distribution (Donc depose repose du moteur...)
...

Ensuite on m'a également changé les pneus et on m'a laissé repartir du garage avec une mauvaise monte (Je possède une pack m, donc j'ai du 255/40/17 à l'arriere et du 225/45/17 à l'avant. Quand j'ai recupere le vehicule ayant effectué un test routier apres le remplacement des pneus, embrayage & des chaines, je me suis retrouvé avec les 2 pneus 255/40/17 coté gauche et les deux pneus 225/45/17 cote droit...)

Je reviens d'un diagnostic chez bmw j'ai également l'alternateur défectueux & les disques avants voilés),
dans la foulée, j'ai également fait un devis pour une rénovation du véhicule : (voile du capot refait et plusieurs rayures mal camoufles)

Je tiens à preciser que pour le moment je n'ai rien payer pour les réparations pour le véhicule mis a part les disques & plaquettes à prévoir qui seront à ma charge

Mais je pense que je suis dans mon plein droit de demander une compensation financière pour le vice caché ou la restitution du véhicule?.

Je tiens également à préciser que c'est un groupe qui comporte plusieurs concessions de la marques...

Quand je fais appel à la marque on me dis de voir avec la concession, quand j'arrive à la concession on me balade...

Bref première expérience avec cette marque et la dernière... :oops:

Je vous remercie d'avance
Cordialement
Arnaud

freddy

Re: Vice caché BMW premium selection

Message par freddy »

Vous avez à faire à une concession de branquignols, la marque n'est pas responsable. Mieux : la marque doit se dire que la concession qui a accordé une PS n'est pas très scrupuleuse et ça doit coûter un bras à ladite concession.

Pourquoi branquigols ? L'erreur de monte des pneus, ce n'est pas possible d'avoir un atelier aussi nul.
Pourquoi la marque vous renvoie vers la concession ? Car c'est elle qui paie les réparations.

Je ne sais pas si on peut considérer que vous devez être indemnisé puisque BMW prend tout à sa charge. Donc, continuez à vous faire "entretenir" à leurs frais et écrivez une belle lettre à BMW France pour signaler votre cas. Je puis vous assurer que la marque reste très attentive à la qualité des prestations de ses concessionnaires (ils sont notés après chaque intervention).

Quand la voiture sera remise véritablement dans l'état dans lequel elle aurait dû être, changez de concessionnaire. Il existe des forums BMW qui référencent les bonnes adresses.

Une petite question : une BMW occasion PS, c'est pas plus de 150.000 KM et pas plus de 40 mois. Achat en 2014 pour un modèle de 2010, elle avait quel âge, en mois ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

ptitnono

Message par ptitnono »

freddy a écrit :Vous avez à faire à une concession de branquignols, la marque n'est pas responsable. Mieux : la marque doit se dire que la concession qui a accordé une PS n'est pas très scrupuleuse et ça doit coûter un bras à ladite concession.

Pourquoi branquigols ? L'erreur de monte des pneus, ce n'est pas possible d'avoir un atelier aussi nul.
Pourquoi la marque vous renvoie vers la concession ? Car c'est elle qui paie les réparations.

Je ne sais pas si on peut considérer que vous devez être indemnisé puisque BMW prend tout à sa charge. Donc, continuez à vous faire "entretenir" à leurs frais et écrivez une belle lettre à BMW France pour signaler votre cas. Je puis vous assurer que la marque reste très attentive à la qualité des prestations de ses concessionnaires (ils sont notés après chaque intervention).

Quand la voiture sera remise véritablement dans l'état dans lequel elle aurait dû être, changez de concessionnaire. Il existe des forums BMW qui référencent les bonnes adresses.

Une petite question : une BMW occasion PS, c'est pas plus de 150.000 KM et pas plus de 40 mois. Achat en 2014 pour un modèle de 2010, elle avait quel âge, en mois ?
Bonsoir, merci d'avoir prêté attention à mon message...

En effet, j'ai à faire des bras cassés, & je vais de surprise en surprise

Mais l'idée est en effet de me retrouver avec autant de réparations sur un véhicule soit disant révisé... & surtout sans aucun historique (ni carnet, ni factures et rien sur la clefs...)
Je trouve ça juste aberrant... & je trouve qu'il y a tromperie... vis à vis de l'engagement d'une garantie BPS

Pour la BPS c'est - de 48 mois & - de 120000kms
Mon véhicule est de décembre 2010 acheté en novembre 2014... (C'etait tout juste...)

Pour le changement de concession, je trouve près de la frontière allemande et les 4 concessions bmw les plus proches sont toutes à la même personne
Pour aller voir en Allemagne, certes je pourrais, mais c'est tout un mic-mac pour la garantie... (BMW Allemagne qui fait la demande de prise en charge en FRANCE car le véhicule étant acheté en concession française...) & le forfait OIL-service n'est valable qu'en FRANCE...

En effet cette concession a un gros potentiel...
J'ai tout de même du donner l'origine du problème que j'avais sur mon véhicule suite à leur silence sur l'origine du problème, & je me suis permis de suite de leur fournir les références des pièces via leur logiciel... (Durite de gazole défectueuse...)
Depuis plus de soucis pour ce problème là...

Dans le message précédant, je me suis permis de mettre que les gros travaux...

freddy

Message par freddy »

Avec le code VIN (7 derniers caractères alpha numériques du numéro de chassis), allez voir sur un décodeur de VIN l'origine du véhicule. Car en effet, très curieux de n'avoir aucun historique. Elle vient peut-être d'Allemagne.
J'en ai une en BPS (c'est la seconde de la marque que j'achète ainsi), et j'ai toute son histoire (assez courte d'ailleurs). Dans les deux cas, ce sont d'excellents véhicules à condition de trouver le bon atelier d'entretien.

Voir du côté du défaut de conformité, en effet, mais bien analyser le contenu.
Jeanmi(mi) pourrait peut-être mieux vous dire.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

momoto

Message par momoto »

Bizarre ca doit etre la meme concession qui m'avait fait un devis de changement d'une boite auto alors qu'une vidange a resolu mon probleme...

freddy

Message par freddy »

momoto a écrit :Bizarre ca doit etre la meme concession qui m'avait fait un devis de changement d'une boite auto alors qu'une vidange a resolu mon probleme...
On pourrait avoir un nom ???

Sinon, pour notre ami, je commencerai par une belle lettre au DG du groupe qui possède ces 4 concessions. Ecrire de manière factuelle (faits, chiffres, dates), en mettant de côté son ressentiment, et recueillant son sentiment à tous ces manquements, à commencer par la non conformité avec le descriptif d'un véhicule BPS.

Sans réponse, ou alors avec une réponse qui passe à côté du sujet, cette pièce sera aussi adressée à BMW France, puis, le cas échéant, à un niveau plus "judiciaire".
A BMW France, demandez que la garantie BPS soit bien prise en charge par une concession allemande de votre choix, puisque vous n'avez plus aucune confiance en celle qui vous a vendu le véhicule.
Allez sur le site "Forum BMW.fr", et racontez un peu votre mésaventure. Je pense que vous aurez aussi pas mal de témoignages défavorables de ladite concession, ce qui renforcera votre conviction de guignols et peut-être vous donnera des idées pour la suite.

A vous lire !

ptitnono

Message par ptitnono »

Pour ma part, il s'agit de STRASBOURG,

Pour le dg, je pense que ma lettre n'est jamais arrivé jusqu’à lui...
J'ai rouvert le dossier déjà assez complet auprès de BMW France qui se situe à STRASBOURG :lol:
Il me tienne au courant...

Pour la BPS y'aura pas de soucis pour l'Allemagne mais je serai bloqué avec l'OIL service...
Merci pour vos conseils en tout les cas
J'attends le retour de BMW France
Apparemment, il y a beaucoup de demandes en ce moment...

Cordialement

JEANMIMI

Message par JEANMIMI »

Ouh la la, c'est bizarre cette histoire...; ce qui m'interpelle, c'est surtout l'absence d'historique du véhicule sur la clé.
Normalement, à chaque démarrage, les infos de la voiture passent dans la clé, ce qui permet au réseau de connaitre l'auto sans brancher une valise.
Il faudrait vérifier l'historique du véhicule dans la base de données du constructeur, dans un autre concession hors du groupe.
Concernant le problème de chaîne, si c'est un moteur N47, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle soit changée, et tant mieux pour vous.
En effet, s’agissant d'un problème connu (allongement probable), vous avez de la chance de voir cette pièce prise en charge avant qu'il ne survienne une casse...
Tous les propriétaires n'ont pas cette chance et sans un bon suivi dans le réseau, c'est quasi impossible de faire prendre en charge les réparations correctement par le constructeur.
Bref, si vous avez un doute, prenez un expert et faites expertiser la voiture.

Répondre