vice caché trafique kilométrique

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
salinasmercedes

vice caché trafique kilométrique

Message par salinasmercedes »

Bonjour,

Il y a six mois, j'ai fais l'acquisition d'une BMW série 1 achetée chez un particulier, affichant au compteur 97 000 kms. Un carnet d'entretient de BMW attestait des nombreuses visites au garages. Toutefois, je viens d'aller chez BMW pour une révision où l'on m'a informée que les kms ne coïncidaient pas et que le carnet d'entretient était un faux. L'ancien propriétaire n'a gardé le véhicule que 6 mois sûrement après avoir découvert la tromperie dont il était également victime.
Mes questions concernant le recours en annulation de la vente sont les suivantes: après avoir procédé à l'expertise, peut-on disposer du véhicule en attendant le jugement d'annulation? Y a t-il des chances que je ne puisse pas avoir la restitution intégrale du prix d'achat?

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer un peu,

Mercedes

Jeanmi

Re: vice caché trafique kilométrique

Message par Jeanmi »

Il faut déjà lui faire un petit courrier RAR pour l'informer du problème, en lui demandant à l'amiable l'annulation de la vente pour tromperie.
Ensuite, s'il refuse, expertise contradictoire à l'aide de votre PJ ou d'un expert mandaté par vos soins via problemauto.com ou le SEI (Syndicat des Experts Indépendants).
Si malgré l'expertise le vendeur persiste à refuser, il faudra alors en passer par la phase judiciaire; l'idéal est de ne plus circuler avec la voiture car s'il arrive quelque chose à la voiture (vol, incendie, accident), vous risquez de ne pas voir aboutir votre recours.
Attention, une fois votre courrier envoyé au vendeur, planquez la voiture !!!
Ne la laissez surtout pas dans la rue, dans une cour, visible de tous,...; il faut la cacher pour éviter tout incendie nocturne "spontané" (c'est déjà arrivé)...

Répondre