Bonjour à tous, et merci d'avance de lire se petit post.
J'ai acheter une BMW 320D de 2010 avec 86000kms à un particulier l'année dernière,
Hier soir je décide d'aller en concession BMW afin de leur faire écouter un bruit sur la voiture qui me paraît bizarre.
Le gentil Mr m'explique qu'il va donc la passer à la valise, ok mais avant il décide de faire une lecture clé et la gros probleme la voiture aurait plus de 200.000kms en effet différentes lectures clé prouvent que la voiture était à 176000 kms en 2012 et une autre lecture clé effectué en 2013 affiche 76000kms.
Au vue de ces document et des dates je sais que le trafique n'a pas été fait par l'ancien propriétaire (même si il a surement du etre au courant) mais par le 1er propriétaire (se trouvant en Belgique)
La question est : PUIS-JE me retourner contre le 2ieme propriétaires (mon vendeur) qui n'a pas trafiqué le compteur mais qui a été au courant????
(De plus elle ma ete vendu avec le "pack M" alors que sur la clé se nen nest pas une... Mais bon sa ...
Merci beaucoup de vos repose futurs.
Probleme de Compteur
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Probleme de Compteur
Il faut pouvoir prouver que le vendeur était au courant
C'est au demandeur de prouver ses dires.
Et heureusement.
Il n'y a pas eu de factures d'entretien fournies avec l'auto? Cela aurait permit d'avoir un historique d'entretien avec les kilométrages
C'est au demandeur de prouver ses dires.
Et heureusement.
Il n'y a pas eu de factures d'entretien fournies avec l'auto? Cela aurait permit d'avoir un historique d'entretien avec les kilométrages
Elle vient de Belgique ? Ces manipulations sur le compteur ne sont pas, comme en Allemagne, prohibées par la législation de ces deux pays.
Sinon, faut se retourner contre votre vendeur, nul besoin qu'il l'ait su ou pas.
Quant à l'histoire du pack M, il a dû être rajouté.
Quel prix, pour voir ?
Ce que je ne comprends pas est qu'il y a des forums BMW (par exemple www.forum-bmw.fr) qui expliquent très clairement tout ce qu'il faut faire pour éviter de se faire arnaquer dans 99 % des cas, et il se trouve encore des pauvres gens qui tombent dans le panneau.
Principe : se méfier de tout ce qui vient d'Allemagne et de Belgique, et d'ailleurs de tout ce qui provient hors de France, sauf si vous êtes sûr de la traçabilité. C'est dommage, mais c'est ainsi : les petis voyous se positionnent là où il y a de la demande et de la naïveté.
Sinon, faut se retourner contre votre vendeur, nul besoin qu'il l'ait su ou pas.
Quant à l'histoire du pack M, il a dû être rajouté.
Quel prix, pour voir ?
Ce que je ne comprends pas est qu'il y a des forums BMW (par exemple www.forum-bmw.fr) qui expliquent très clairement tout ce qu'il faut faire pour éviter de se faire arnaquer dans 99 % des cas, et il se trouve encore des pauvres gens qui tombent dans le panneau.
Principe : se méfier de tout ce qui vient d'Allemagne et de Belgique, et d'ailleurs de tout ce qui provient hors de France, sauf si vous êtes sûr de la traçabilité. C'est dommage, mais c'est ainsi : les petis voyous se positionnent là où il y a de la demande et de la naïveté.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Votre vendeur, qu'il soit ou courant ou pas, reste responsable de la chose vendue...; s'il était vraiment au courant et qu'il ne vous a rien dit, c'est encore plus grave car il y a alors intention dolosive, qui est un facteur aggravant.
Peu importe, il faut voir avec lui ce qu'il compte faire en fonction de ce que vous voulez vous...; soit l'annulation de la vente, soit la baisse du prix, mais sachez quand même que si vous conservez l'auto, vous devenez alors vous même responsable en cas de revente, sauf à la faire reprendre par un professionnel qui n'a aucun recours possible contre vous puisque vous êtes particulier...
Peu importe, il faut voir avec lui ce qu'il compte faire en fonction de ce que vous voulez vous...; soit l'annulation de la vente, soit la baisse du prix, mais sachez quand même que si vous conservez l'auto, vous devenez alors vous même responsable en cas de revente, sauf à la faire reprendre par un professionnel qui n'a aucun recours possible contre vous puisque vous êtes particulier...
Autant celui qui achete à l'étranger doit etre mefiant car le rapport prix kilometrage doit dans un premier temps l'alerter, autant celui qui achete au prix tarif francais un vehicule acheté a un vendeur francais peut se faire avoir plus facilement...ceci etant comme il semble que les concessionnaires BMW acceptent facilement de donner les infos existantes dans leurs bases de données il suffit de verifier cette info le jour de la vente comme on verifie le paiement...freddy a écrit : Ce que je ne comprends pas est qu'il y a des forums BMW (par exemple http://www.forum-bmw.fr) qui expliquent très clairement tout ce qu'il faut faire pour éviter de se faire arnaquer dans 99 % des cas, et il se trouve encore des pauvres gens qui tombent dans le panneau.
A noter egalement que dans certains cas à l'etranger la baisse de kilometrage est accompagnée d'un carnet d'entretien correspondant...