Litige avec mon garagiste

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
207cc44

Litige avec mon garagiste

Message par 207cc44 »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous écris aujourd'hui car je rencontre un problème avec mon garagiste.
En effet il y'a un an et demi, en juin, j'ai eu un accrochage avec ma voiture (non responsable donc pris en charge), le coût des réparations s'élevait a plus de 3000€...
Durant la semaine que mon véhicule a passé au garage, celui-ci a changé aile arrière droite, portière avant droite et bas de caisse remis en état (c'est un coupé cabriolet donc autant dire que le côté passager est neuf).
De plus, tout le mécanisme lève vitre -moteur compris- à été remplacé par du neuf (normalement), j'ai toutes les factures à l'appui.
Cependant, aujourd'hui, un an et six mois plus tard (garantie des pièces changées passée de six mois), tout le mécanisme du lève vitre, ainsi que le moteur est bon à changé car montre des signes de faiblesses... devis à plus de 700€ (à ma charge).

J'aimerai donc savoir si selon vous un recours était possible car ce genre de pièces est censé vivre bien plus longtemps (je tiens à signaler que trois mois après la sortie du garage j'avais signalé un dysfonctionnement sur ces mêmes vitres mais ils n'avaient rien trouvé). J'ai conscience que j'aurai dû demandé l'avis d'un expert à ce moment là mais n'ayant qu'une voiture et pas des finances de ministre, cela m'était impossible...

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses et je reste à disposition si vous voulez plus de renseignements ! Merci beaucoup :)

Répondre