Panne moteur 1 mois et demi apres l'achat voiture occasion
Publié : lun. févr. 01, 2016 4:52 pm
Bonjour,
Je vous contacte car mon conjoint et moi sommes dans une impasse.
Nous avons acheté une Peugeot 3008 fin Aout 2015 chez un concessionnaire au prix de 13450€ frais de carte grise compris + immatriculation.
La voiture avait 80000 km.
Le 6 octobre, mon conjoint rentrait du pédiatre avec notre fils de 7 mois et avant de s'engager sur l'autoroute, le voyant STOP s'est allumé. Il a du donc roulé a peu près 800m le temps de se garer sur la voie d'arrêt d'urgence.
La voiture a été prise en charge chez un garage Peugeot. La première expertise a révélé qu'un des 4 injecteurs avait été touché et que le coup des réparations s'élevaient à 1600 euros.
Nous avons donc fait appel a un expert via notre protection juridique de la banque et convenus d'un rendez vous avec l'expert du garage vendeur, notre expert et les deux experts de nos deux garanties.
Suite a ce rendez vous l'estimation des couts de réparations est montée à 2100 euros. Le garage Peugeot a procédé a la lecture de l'ordinateur de bord et celui a révélé que le voyant s'était allumé 5 km auparavant ! Mais cela est impossible, nous n'aurions jamais risquer de rouler avec notre fils de 7 mois sachant que le voyant STOP était allumé !
Nos deux garanties ne couvrent pas les réparations car d'après eux il s'agit d'un défaut de construction.
Quand notre expert nous a rappelé après les fêtes de fin d'année, il nous a dit que les frais de réparations étaient finalement de 7600 euros (soit un moteur neuf). Le garage vendeur avait accepté de prendre en charge seulement les 2100 euros de départ et non le reste car il dise que c'est de notre responsabilité sachant que nous avons soit disant roulé 5km en plus.
Une des deux garanties a finalement accepté de prendre en charge 2500 euros.
Notre protection juridique nous a donc dit qu'il restait 3000€ à nos frais.
Ce que je ne comprends pas c'est que, comment notre expert n'a pas pu démontré que même en roulant pendant 5 km, nous avons pu a ce point détruire le moteur ? Nous avons beaucoup d'amis travaillant dans le domaine automobile est tous sont d'accord pour dire que ce n'est pas possible qu'on est pu cassé le moteur même en 5 km !!
De plus, il aurait pu aussi démontrer qu'il existe bien un défaut dans le tableau de bord car le voyant STOP ne s'est pas allumé 5km avant, comme il l'affiche.
Je demande donc, est-il favorable pour nous d'engager un avocat ?
Merci pour votre aide.
Je vous contacte car mon conjoint et moi sommes dans une impasse.
Nous avons acheté une Peugeot 3008 fin Aout 2015 chez un concessionnaire au prix de 13450€ frais de carte grise compris + immatriculation.
La voiture avait 80000 km.
Le 6 octobre, mon conjoint rentrait du pédiatre avec notre fils de 7 mois et avant de s'engager sur l'autoroute, le voyant STOP s'est allumé. Il a du donc roulé a peu près 800m le temps de se garer sur la voie d'arrêt d'urgence.
La voiture a été prise en charge chez un garage Peugeot. La première expertise a révélé qu'un des 4 injecteurs avait été touché et que le coup des réparations s'élevaient à 1600 euros.
Nous avons donc fait appel a un expert via notre protection juridique de la banque et convenus d'un rendez vous avec l'expert du garage vendeur, notre expert et les deux experts de nos deux garanties.
Suite a ce rendez vous l'estimation des couts de réparations est montée à 2100 euros. Le garage Peugeot a procédé a la lecture de l'ordinateur de bord et celui a révélé que le voyant s'était allumé 5 km auparavant ! Mais cela est impossible, nous n'aurions jamais risquer de rouler avec notre fils de 7 mois sachant que le voyant STOP était allumé !
Nos deux garanties ne couvrent pas les réparations car d'après eux il s'agit d'un défaut de construction.
Quand notre expert nous a rappelé après les fêtes de fin d'année, il nous a dit que les frais de réparations étaient finalement de 7600 euros (soit un moteur neuf). Le garage vendeur avait accepté de prendre en charge seulement les 2100 euros de départ et non le reste car il dise que c'est de notre responsabilité sachant que nous avons soit disant roulé 5km en plus.
Une des deux garanties a finalement accepté de prendre en charge 2500 euros.
Notre protection juridique nous a donc dit qu'il restait 3000€ à nos frais.
Ce que je ne comprends pas c'est que, comment notre expert n'a pas pu démontré que même en roulant pendant 5 km, nous avons pu a ce point détruire le moteur ? Nous avons beaucoup d'amis travaillant dans le domaine automobile est tous sont d'accord pour dire que ce n'est pas possible qu'on est pu cassé le moteur même en 5 km !!
De plus, il aurait pu aussi démontrer qu'il existe bien un défaut dans le tableau de bord car le voyant STOP ne s'est pas allumé 5km avant, comme il l'affiche.
Je demande donc, est-il favorable pour nous d'engager un avocat ?
Merci pour votre aide.