Assurance virtuelle sans papiersjustificatifs?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
colerine

Assurance virtuelle sans papiersjustificatifs?

Message par colerine »

Bonjour,
J'ai signer une proposition d'assurance Automobile directement sur le site de lcl.(avec signature électronique ) que mon banquier avait mise en ligne. Mais je ne lui avais pas donné la bonne immatriculation car je n'avais pas encore ma voiture. Puis, je m' aperçois que le malus est erroné, je téléphone à l'assureur qui me dit qu'il résilie le contrat.Mais, je viens de m’apercevoir que ce n’était pas vrai. j'ai continué de payer depuis 6 mois. Je n'ai pas signé un papier véritable puisque c’était une signature virtuelle et de plus je n'ai jamais renvoyé les documents qu'il me demandait comme carte grise et détail du malus bonus. Est ce légal ? N'ont il pas l'obligation de valider ces documents avec d'engager le prélevement?
Que puis je faire? merci
PS j'ai une 2eme assurance qui court depuis en plus évidemment ..

Répondre