Dégradation véhicule
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Dégradation véhicule
Bonjour,
j'ai une demande sur une procédure et j'espère que c'est le bon endroit.
Il y a 6 mois, je traversais sur les passages protégés d'une zone 30 alors qu'un véhicule fonçait sur moi.
Le gars pile au dernière moment, et par la fenêtre ouverte me gueule un truc. Je lui réponds un truc.
Le gars serre le frein à main, décroche sa ceinture et tente de sortir. Là, réflexe pourri, je balance un
coup de pied dans la porte pour qu'il ne sorte pas. Ça ne l'a pas calmer, il sort, bataille ..
On appelle les flics, on raconte notre histoire et l'incident est clos.
Je reçois ce jour un courrier simple de l'assurance du gars qui m'indique que le commissariat a établi une
procédure à mon encontre et que l'affaire a été transmise au tribunal. Elle m'indique que ma responsabilité
est engagée et me réclame un chèque du montant des réparations.
Est-ce que j'aurai du recevoir un courrier d'un tribunal et lequel ?
Dois-je régler alors que je me sens victime ...
j'ai une demande sur une procédure et j'espère que c'est le bon endroit.
Il y a 6 mois, je traversais sur les passages protégés d'une zone 30 alors qu'un véhicule fonçait sur moi.
Le gars pile au dernière moment, et par la fenêtre ouverte me gueule un truc. Je lui réponds un truc.
Le gars serre le frein à main, décroche sa ceinture et tente de sortir. Là, réflexe pourri, je balance un
coup de pied dans la porte pour qu'il ne sorte pas. Ça ne l'a pas calmer, il sort, bataille ..
On appelle les flics, on raconte notre histoire et l'incident est clos.
Je reçois ce jour un courrier simple de l'assurance du gars qui m'indique que le commissariat a établi une
procédure à mon encontre et que l'affaire a été transmise au tribunal. Elle m'indique que ma responsabilité
est engagée et me réclame un chèque du montant des réparations.
Est-ce que j'aurai du recevoir un courrier d'un tribunal et lequel ?
Dois-je régler alors que je me sens victime ...
Re: Dégradation véhicule
J'ai l'impression qu'on essaie de vous la faire à l'envers. Avez vous été convoqué devant un un quelconque tribunal pour répondre d'une plainte déposée contre vous pour dégradation volontaire de biens privés ? L'un des deux crétins, voire les deux, est - il allé se faire soigner à l'hôpital ? Histoire curieuse ... Attendez d'autres avis.
A priori, on essaie d'engager votre responsabilité civile, mais a priori aussi, on aurait dû vous en parler bien plus tôt ...
A priori, on essaie d'engager votre responsabilité civile, mais a priori aussi, on aurait dû vous en parler bien plus tôt ...
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Merci de votre promptitude
Aucune communication du commissariat ou d'un tribunal.
La piste de la responsabilité civile me semble une bonne piste.
L'assurance a t'elle un moyen de pression autre que l'envoi massif de courrier ?
Aucune communication du commissariat ou d'un tribunal.
La piste de la responsabilité civile me semble une bonne piste.
L'assurance a t'elle un moyen de pression autre que l'envoi massif de courrier ?
vous etiez a pied ?
il vous demande quoi ? dommages corporels ? reparation de la portiere ?
bizarre, mais pas de quoi s'affoler à mon avis...
La portière, c'est ce que j'ai compris.alex166 a écrit :vous etiez a pied ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Oui, logique, le type a fait une déclaration à son assureur, en donnant votre nom via l'intervention de la Police et vous voilà mis en cause par l'assureur pour payer la portière...
A pied et montant de la réparation de la portièrealex166 a écrit :vous etiez a pied ?
Et donc ?Jeanmi a écrit :Oui, logique, le type a fait une déclaration à son assureur, en donnant votre nom via l'intervention de la Police et vous voilà mis en cause par l'assureur pour payer la portière...
Il y a eu un constat ou rapport de police pour justifier ca?
Parce que sinon, moi aussi j'ai une portiere a refaire... lol
Demandez deja une copie ou toute autre information sur "la procedure a votre encontre" pour savoir de quoi ils parlent...
Parce que sinon, moi aussi j'ai une portiere a refaire... lol
Demandez deja une copie ou toute autre information sur "la procedure a votre encontre" pour savoir de quoi ils parlent...
A part les FDO appelées, pas d'information, ils ont récupéré les coordonnées de chacun.
Pas de constat amiable, pas forcément de rapport de police, mais peut-être simplement fourniture de mes coordonnées à l'assuré.
La seule information à ma disposition est ce courrier de l'assureur.
D'après vous, il faudrait que je demande des informations complémentaires à l'assurance ?
Quels sont les risques si je fais le mort vis à vis de l'assurance ?
Comment puis-je savoir s'il y a réellement une procédure à mon encontre ? Greffe d'un tribunal, commissariat ?
Plein de questions !
Pas de constat amiable, pas forcément de rapport de police, mais peut-être simplement fourniture de mes coordonnées à l'assuré.
La seule information à ma disposition est ce courrier de l'assureur.
D'après vous, il faudrait que je demande des informations complémentaires à l'assurance ?
Quels sont les risques si je fais le mort vis à vis de l'assurance ?
Comment puis-je savoir s'il y a réellement une procédure à mon encontre ? Greffe d'un tribunal, commissariat ?
Plein de questions !

Vous avez donné un coup de pied dans le véhicule, ce qui a engendré des dommages. L'avez-vous déclaré également auprès des Forces de l'Ordre ?
Il faut maintenant assumer...
Il faut maintenant assumer...