Fraude au km
Publié : sam. avr. 23, 2016 8:03 pm
Bonjour à tous et merci pour votre accueil
J'ai acheter il y a quelque mois un camping car sur Fiat ducato 130 Cv de 2007
Après quelque ennuis mécanique je me suis intéressé au factures d'entretien de l'ancien propriétaire fourni par mon vendeur concessionnaires au moment de l'achat.
En les regardants de plus je me suis aperçu d'un certain nombre d'incohérence
Exemple. Quand j'ai acheté le camping car en janvier 2015 il avait 59000 km
Alor que en juillet 2012 il avait 58700 km sur facture entretien informatisé
On ne me faire pas croire que le véhicule n'aurais fait que 300 km en 3 ans
D'autant plus que en 2014 il y a un autre facture d'entretien avec encore un km différent de 62600 km. Cherche l'erreur, une facture changement de courroies de distribution faite à 58700km le 07/2012. Et le même jour changement des pneus a 46300 km dans un autre garage
kilométrage écrit au feutre sur Carter moteur change distri 46789 km ??????? .
De plus un des contrôles technique que j'ai réussi à me procurer datant 08/2013 montre un km 54806 inférieur au km de 2012 qui était de 58700 le client a donc dû rouler en marche arrière
Je me suis donc rendu dans un garage Fiat poid lour et leur est demander s'il pouvait vérifier le kilométrage réel du véhicule il mon répondu qu'il avait plusieurs niveau de contrôle et en principe un km ne pouvais pas être modifié c'est çelui de l'injection ce qui veut dire que le km du compteur lui était facile a modifier
Il on donc branche une première valise au connecteur à gauche du volant et la impossible de se connecté à ces information seulement l'accès au compteur normal
Il on essaye avec une seconde valise relier en wifi sur un pc et la même chose pas d'accès pour eux c'est un virus qui a été injecté et qui pourrait bloqué
Il mon conseiller d'aller voir un garage qui possède une valise multimarque
Même essai impossible là aussi de se connecter mais le garagiste est un peu plus teigneux il pense lui que l'on a tout simplement coupe un fil qui part du connecteur sous le tableau de bord et qui rejoint un capteur place au injections
Quand pensez vous quelqu un a t'il une solution ou un conseil à me donner
L'inconvénient de ne plus pouvoir se connecter avec la valise plus aucune réparation moteur n'est possible
Merci à tous pour vos conseils
Cdt
J'ai acheter il y a quelque mois un camping car sur Fiat ducato 130 Cv de 2007
Après quelque ennuis mécanique je me suis intéressé au factures d'entretien de l'ancien propriétaire fourni par mon vendeur concessionnaires au moment de l'achat.
En les regardants de plus je me suis aperçu d'un certain nombre d'incohérence
Exemple. Quand j'ai acheté le camping car en janvier 2015 il avait 59000 km
Alor que en juillet 2012 il avait 58700 km sur facture entretien informatisé
On ne me faire pas croire que le véhicule n'aurais fait que 300 km en 3 ans
D'autant plus que en 2014 il y a un autre facture d'entretien avec encore un km différent de 62600 km. Cherche l'erreur, une facture changement de courroies de distribution faite à 58700km le 07/2012. Et le même jour changement des pneus a 46300 km dans un autre garage
kilométrage écrit au feutre sur Carter moteur change distri 46789 km ??????? .
De plus un des contrôles technique que j'ai réussi à me procurer datant 08/2013 montre un km 54806 inférieur au km de 2012 qui était de 58700 le client a donc dû rouler en marche arrière
Je me suis donc rendu dans un garage Fiat poid lour et leur est demander s'il pouvait vérifier le kilométrage réel du véhicule il mon répondu qu'il avait plusieurs niveau de contrôle et en principe un km ne pouvais pas être modifié c'est çelui de l'injection ce qui veut dire que le km du compteur lui était facile a modifier
Il on donc branche une première valise au connecteur à gauche du volant et la impossible de se connecté à ces information seulement l'accès au compteur normal
Il on essaye avec une seconde valise relier en wifi sur un pc et la même chose pas d'accès pour eux c'est un virus qui a été injecté et qui pourrait bloqué
Il mon conseiller d'aller voir un garage qui possède une valise multimarque
Même essai impossible là aussi de se connecter mais le garagiste est un peu plus teigneux il pense lui que l'on a tout simplement coupe un fil qui part du connecteur sous le tableau de bord et qui rejoint un capteur place au injections
Quand pensez vous quelqu un a t'il une solution ou un conseil à me donner
L'inconvénient de ne plus pouvoir se connecter avec la valise plus aucune réparation moteur n'est possible
Merci à tous pour vos conseils
Cdt