fraude au contrôle technique?
Publié : lun. avr. 25, 2016 8:46 pm
Mon fils a acheté une voiture 4X4 d'occasion chez un professionnel à 800 km de chez nous le 3 mars dernier , avec un contrôle technique vierge. Le véhicule esr une garanti 3 mois.
Le voyage de retour se fait dans la nuit . dès le lendemain mon fils s'aperçoit que le véhicule n'est pas équipé de crick et de kit anti crevaison, il rappelle le vendeur qui lui rétorque qu'il lui en coutera moins cher à lui ( mon fils)personnellement d'en acheter un plûtot que de lui en faire parvenir un' par le vendeur). Déjà souci et interrogations.............
Pour la forme et par acquis de conscience mon fils décide d'emmener la voiture chez notre garagiste habituel pour vidange de moteur et du pont à ses frais.
Là le garagiste s'aperçoit que les silent_blocs de bras de suspensions avant et le galet tendeur et la courroie d'accessoires sont HS. D'après le réparateur ces éléments étaient déjà usés à la vente, puisque la voiture n'a effectué qu'à peine 1000 km depuis l'achat.
Appel chez le vendeur qui ne veut rien entendre.....cela n'est pas prie en charge par la garantie
Deux jours plus tard, la voiture n'a plus de puissance, retour chez le garagiste, diagnostic par valise électronique( je ne connais pas le terme exact) , 105 € verdict: durite de turbo percée mais dont la fissure semble avoir été colmatée avec 'une Pâte collante'.
Tout cela malgré un contrôle technique vierge, je vous le rappelle
re coup de téléphonne chez le vendeur qui ne veut toujours rien savoir et qui répond à mon fils que je cite: 's'il n'avait pas les moyens d'entretenir un 4x4 il fallait qu'il achète une 'clio'. Quel Grand professionnalisme!!!!????, sa gentillesse et son dévouement étaient pourtant bien plus prévenante lorsqu'il s'est agit d'encaisser le chèque de 160000€ !!!!!!
Quels sont nos recours? et quels textes de loi présenter à ce vendeur peu scrupuleux?
Je vous remercie par avance d'avoir pris connaissance de mon mail ainsi que de votre réponse qui je l'espère nous viendra en aide
Le voyage de retour se fait dans la nuit . dès le lendemain mon fils s'aperçoit que le véhicule n'est pas équipé de crick et de kit anti crevaison, il rappelle le vendeur qui lui rétorque qu'il lui en coutera moins cher à lui ( mon fils)personnellement d'en acheter un plûtot que de lui en faire parvenir un' par le vendeur). Déjà souci et interrogations.............
Pour la forme et par acquis de conscience mon fils décide d'emmener la voiture chez notre garagiste habituel pour vidange de moteur et du pont à ses frais.
Là le garagiste s'aperçoit que les silent_blocs de bras de suspensions avant et le galet tendeur et la courroie d'accessoires sont HS. D'après le réparateur ces éléments étaient déjà usés à la vente, puisque la voiture n'a effectué qu'à peine 1000 km depuis l'achat.
Appel chez le vendeur qui ne veut rien entendre.....cela n'est pas prie en charge par la garantie
Deux jours plus tard, la voiture n'a plus de puissance, retour chez le garagiste, diagnostic par valise électronique( je ne connais pas le terme exact) , 105 € verdict: durite de turbo percée mais dont la fissure semble avoir été colmatée avec 'une Pâte collante'.
Tout cela malgré un contrôle technique vierge, je vous le rappelle
re coup de téléphonne chez le vendeur qui ne veut toujours rien savoir et qui répond à mon fils que je cite: 's'il n'avait pas les moyens d'entretenir un 4x4 il fallait qu'il achète une 'clio'. Quel Grand professionnalisme!!!!????, sa gentillesse et son dévouement étaient pourtant bien plus prévenante lorsqu'il s'est agit d'encaisser le chèque de 160000€ !!!!!!
Quels sont nos recours? et quels textes de loi présenter à ce vendeur peu scrupuleux?
Je vous remercie par avance d'avoir pris connaissance de mon mail ainsi que de votre réponse qui je l'espère nous viendra en aide