contestation expertise/assurance

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
panhard

contestation expertise/assurance

Message par panhard »

bonjour
suite a un sinistre avec mon vehicule (non responsable).
aucune convocation de l'expert pour ma présence.
evaluation des travaux a 7500€ et estimation de mon vehicule a 850€.
je lui fais par de ma contestation par ecrit estimant la valeur de mon vehicule plus importante et impossible de trouver le meme dans des annonces.
aucune reponse ecrite de sa part juste un coup de telephonne me disant que son estimation etait plus que correct.
le lendemain de cet appel je reçoit ma carte grise d'un epaviste qui se trouve a plus de 70 kms de chez moi.
l'expert a donc fait enlever mon vehicule sans m'en avertir en sachant que je le gardais.
refus de l'assureur,de l'epaviste et de l'expert de me rammener mon vehicule tant que le papier de refus de cession ne sera pas retourné, mais personne ne veut me garantir le retour de mon vehicule a leurs frais et sans autres degats que mon sinistre.
donc voici mes questions
l'expert en avait il le droit?
doit il me rendre mon vehicule en etat (sans autres degats et comment me defendre si cela n'est pas le cas)
et que puis je faire pour faire valoir mes droits a un vehicule de remplacement.
cordialement
pascal

Répondre