vice caché

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
lapidus

vice caché

Message par lapidus »

Bonjour je suis nouveaux sur le forum et vient vous demander de l'aide a mon problème.

Il y'a 25 mois j'ai acheter une 307 a un particulier elle est de 2001 et avait 165000 km au compteur.
Ensuite 10 mois après l'achat ( 171000 km) je décide de changer la courroie de distribution ( car aucune facture qui confirme que l'ancien propriétaire l'a bien changer ) ainsi que la courroie d’accessoires ( et d'autre pièces comme des filtre, une vidange et essuie glaces, poulie damper et biellette de barre stabilisatrice + pompe à eau) toute ces pièces sont changer par moi même et mon oncle ( professeur mécanique auto ) qui me fait une grande partie du boulot, moi n'ayant pas de connaissance pousser dans le domaine.
Ensuite 10 mois après ces changement je décide je vendre mon véhicule via un site d'annonce connu et un particulier vient me l'acheter, il négocie et un peux l'affaire est ok et il vient la chercher 3 jours après ( je lui est bien dit que les pièces on été changer par moi et lui est fourni les facture des pièces).
Ensuite 5 mois après la vente il me contact et me dit la voiture a commencer a faire un bruit et que la courroie de distribution commence a s'effriter ( 189000 km soit une utilisation d'environ 18000 km) , son garagiste lui a dit de ne plus rouler avec et son assurance juridique de ne plus toucher a la voiture et me dit que je doit payer le changement de la courroie car elle a surement été mal monté , je lui est dit que la seule choses que je pouvait faire pour l’instant était de faire marcher la garantie de la courroie car je ne pense pas qu'elle est été mal monté. Il ma recontacter et me dit qu'il doit faire retirer l'ancienne courroie et remonté la nouvelle que cela engage et des frais qui devraient être a ma charge et que avant toute intervention une expertise doit avoir lieu sur la voiture.
La personne ma recontacter , elle a commencé a monter le ton elle me dit qu'elle ne va pas faire d’expertise et qu'elle c'est rendu au palais de justice, qu'elle va faire faire un devis de remplacement de la courroie et me l'envoyer en accusé de réception et que si je ne le paie pas sous 8 huits jours elle porte plainte ( que j'allais payé le remboursement de la voiture, de réparation et ses frais d'avocat etc .... ) je lui est dit que je ne paierais rien sans l'avis d'un expert et elle c'est foutue de moi que je n'y connait rien et que je vais perdre beaucoup d'argent etc ... Que conseiller vous de faire ? Sans expertise est il possible de faire payer une réparation ?

Moi je n'ai jamais eu de problème avec cette voiture et elle a roulé 15 mois après changement sans soucis donc.

Voici donc mon problème, pensez vous que ceci peut être considéré comme un vice-caché et l'acheteur peut il me forcer a payer ce remplacement même si je refuse (sachant que lors de la vente j'ai bien qu'elle avait été changer par moi et donc pas par un garagiste reconnu) ? Que me conseillez vous de faire ?

Merci pour vos réponse et votre aide et bonne fin de journée a vous.

Répondre