Réparation Audi S5
Publié : mer. juin 29, 2016 8:22 pm
Bonjour,
je viens obtenir de l'aide sur une situation très délicate pour ma part.
Je résume, je suis propriétaire d'une Audi S5 V8 de 2008. J'ai remarqué un jour un tremblement moteur accompagné d'un voyant gestion moteur sur l'ordinateur de bord. Ce problème vient uniquement au ralenti et à froid, aucun souci sur la route.
Je regarde un peu mon carnet de facture et je vois une facture venant d'une concession Audi de 5.000,00 euros avec les mêmes symptômes que moi inscrit sur la facture (remise en état de la culasse,..). Réparation effectuée en 2012 et 12000 KM avant maintenant. Je décide d'emmener mon véhicule en concession Audi de ma concession on me prend uniquement mes clés.
J'attends plus de une semaine et on m'appelle en me disant que c'est l'injecteur 1 à changer et que cela réglera le problème je dis alors ok pour la réparation. 2 semaines après on me dit que l'injecteur n'a pas réglé le problème mais qu'il était bien à changer c'est maintenant la faute au calculateur moteur (donc la facture grimpe en flèche).. Je dis si cela règle mon problème bien sûr c'est ok. On me rappelle cette fois-ci plus de 3 semaines après pour me dire que le calculateur n'avait pas réglé le problème.. De ce fait la concession commence à minimiser les charges en me disant que de toute manière Audi France leurs avait bien dit de changer ces pièces que le diagnostic ainsi que les pièces changées faisaient bien parti de la démarche "normale". On me dit que maintenant il faut vérifier l'état de mon huile moteur et donc aller au bout du processus de diagnostic afin de pouvoir faire une demande de prise en charge. J'attends encore 3 semaines puis je passe un coup de fil et on me dit par téléphone "désolé je n'ai pas pu m'en occuper" et qu'on allait intervenir dessus dans les prochains jours...
Après 1 semaine on me dit qu'il y a des traces limailles dans le carter d'huile suite à cela Audi me dit la bonne nouvelle... que Audi ne ferait aucune prise en charge car l'ancien propriétaire aurait fait son entretient des 90 000KM chez un préparateur moteur autre que Audi donc. Je leurs précise que le véhicule avait pourtant été en concession Audi en 2012 pour ce même genre de problème qu'ils avaient pourtant bien changé l'huile moteur,etc.. mais non ils ne veulent rien entendre et on finit par me dire que la réparation de 5.000 euros n'aurait servit à rien... là je commence à réellement m'agacer je ne vous le cache pas car je suis quand même venu chez eux pour avoir un service de qualité sur un véhicule qui pour ma part est plutôt haut de gamme et on me dit ça...
On m'a aujourd'hui envoyé par email (donc 2 semaines après le dernier coup de fil) , deux devis concernant la réparation et le changement du bas moteur et un second pour le changement du moteur complet (les deux devis ont quasiment le même prix...) avec dessus les frais de diagnostic ainsi que le changement des pièces...
On me précise tout de même que le temps de main d'oeuvre était de 20H et qu'ils avaient coupé la poire en deux pour arriver à 10H de main d'oeuvre et la non facturation du calculateur moteur car ils auraient réussit à le faire reprendre par Audi France..
J'espere avoir des réponses de votre communauté afin de pouvoir m'aider à y voir plus clair car il est évident que je n'accepterai aucun des deux devis de plus de (25 000 euros) avec même pas une remise sur les pièces..
je viens obtenir de l'aide sur une situation très délicate pour ma part.
Je résume, je suis propriétaire d'une Audi S5 V8 de 2008. J'ai remarqué un jour un tremblement moteur accompagné d'un voyant gestion moteur sur l'ordinateur de bord. Ce problème vient uniquement au ralenti et à froid, aucun souci sur la route.
Je regarde un peu mon carnet de facture et je vois une facture venant d'une concession Audi de 5.000,00 euros avec les mêmes symptômes que moi inscrit sur la facture (remise en état de la culasse,..). Réparation effectuée en 2012 et 12000 KM avant maintenant. Je décide d'emmener mon véhicule en concession Audi de ma concession on me prend uniquement mes clés.
J'attends plus de une semaine et on m'appelle en me disant que c'est l'injecteur 1 à changer et que cela réglera le problème je dis alors ok pour la réparation. 2 semaines après on me dit que l'injecteur n'a pas réglé le problème mais qu'il était bien à changer c'est maintenant la faute au calculateur moteur (donc la facture grimpe en flèche).. Je dis si cela règle mon problème bien sûr c'est ok. On me rappelle cette fois-ci plus de 3 semaines après pour me dire que le calculateur n'avait pas réglé le problème.. De ce fait la concession commence à minimiser les charges en me disant que de toute manière Audi France leurs avait bien dit de changer ces pièces que le diagnostic ainsi que les pièces changées faisaient bien parti de la démarche "normale". On me dit que maintenant il faut vérifier l'état de mon huile moteur et donc aller au bout du processus de diagnostic afin de pouvoir faire une demande de prise en charge. J'attends encore 3 semaines puis je passe un coup de fil et on me dit par téléphone "désolé je n'ai pas pu m'en occuper" et qu'on allait intervenir dessus dans les prochains jours...
Après 1 semaine on me dit qu'il y a des traces limailles dans le carter d'huile suite à cela Audi me dit la bonne nouvelle... que Audi ne ferait aucune prise en charge car l'ancien propriétaire aurait fait son entretient des 90 000KM chez un préparateur moteur autre que Audi donc. Je leurs précise que le véhicule avait pourtant été en concession Audi en 2012 pour ce même genre de problème qu'ils avaient pourtant bien changé l'huile moteur,etc.. mais non ils ne veulent rien entendre et on finit par me dire que la réparation de 5.000 euros n'aurait servit à rien... là je commence à réellement m'agacer je ne vous le cache pas car je suis quand même venu chez eux pour avoir un service de qualité sur un véhicule qui pour ma part est plutôt haut de gamme et on me dit ça...
On m'a aujourd'hui envoyé par email (donc 2 semaines après le dernier coup de fil) , deux devis concernant la réparation et le changement du bas moteur et un second pour le changement du moteur complet (les deux devis ont quasiment le même prix...) avec dessus les frais de diagnostic ainsi que le changement des pièces...
On me précise tout de même que le temps de main d'oeuvre était de 20H et qu'ils avaient coupé la poire en deux pour arriver à 10H de main d'oeuvre et la non facturation du calculateur moteur car ils auraient réussit à le faire reprendre par Audi France..
J'espere avoir des réponses de votre communauté afin de pouvoir m'aider à y voir plus clair car il est évident que je n'accepterai aucun des deux devis de plus de (25 000 euros) avec même pas une remise sur les pièces..