information complémentaire VEI

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Répondre
razorback59000

information complémentaire VEI

Message par razorback59000 »

Bonsoir à tous

Suite à un sinistre non responsable, l'expert évalue les dégâts du choc avant droit à plus + 4000€ de réparation.
Je souhaite faire réparer mon véhicule pour X raisons, soit en acceptant la proposition d'indemnisation de l'assurance
ou de faire valoir mes droits et le véhicule sera pris en charge par mon assurance.

Or, les pièces sont indisponibles en France, elles sont uniquement disponibles en Allemagne, Pays-bas et l'un des accessoires au Australie.
Il faudra donc passer commandes sur divers sites internet et un certain temps pour avoir les pièces.

Le pare-choc détruit n'est plus fabriqué et aucun n'est en vente... reconstruction ou demande d'indemnisation ?
Comment procéder à la réparation de mon véhicule chez un carrossier avec la difficulté d'approvisionnement des pièces ?
Comment la procédure va se passer avec l'expert ?

( Je suis à votre disposition pour tout complément d'information, sauf sur le type du véhicule qui vous sera inconnu de toute manière lol )
#PrayForNice

V1sang

Re: information complémentaire VEI

Message par V1sang »

Qu'entendez-vous par :
razorback59000 a écrit : faire valoir mes droits et le véhicule sera pris en charge par mon assurance.
Pour la remise en état sous une procédure VEI, il faut que les travaux soient suivis, avant, pendant et après avec les contrôles que l'expert en automobile jugera nécessaires. En tout état de cause, votre assurance n'interviendra qu'à concurrence de la valeur et le supplément restera à votre charge.
Quant à la fourniture des pièces, il faudra en discuter directement avec votre réparateur.

razorback59000

Bonjour V1sang

Compte rendu de l'expert :

Le véhicule est techniquement réparable, le montants des travaux de remise en état est estimé avant démontage à : 4597€02
La valeur du véhicule selon les éléments... est fixée à : 850€00
Valeur résiduelle : 170€

Le véhicule est déclaré VEI.

V1sang a écrit :votre assurance n'interviendra qu'à concurrence de la valeur et le supplément restera à votre charge.
Le supplément de quoi ? les frais supplémentaires après démontage ?
#PrayForNice

V1sang

Message par V1sang »

Donc si vous le conservez, vous serez indemnisé comme suit : 850-170 = 680€.
Votre assurance n'interviendra pas au delà de ce montant.

Pourquoi vouloir garder ce mystère autour de cette merveille qui vaut 850€ et ainsi ne pas nous donner des informations sur ce bien en question ?

razorback59000

L'expert à clairement dévaluer mon véhicule,
Il n’a même pas voulu entendre, ni prendre en compte les frais d’entretiens qui prouve que mon véhicule est entretenue.

Dernièrement, j'ai eue presque le double rien que pour changer un phare et faire réparer le pare-choc qui était fissuré.

Là, après déduction de la carte grise, je suis censé trouver un véhicule roulant, entretenue et avec moins de 235.000kms pour 358€50.
Ce n'est même pas le prix du radiateur moteur ou même d'un seul phare :lol:

L'expert à déclaré le véhicule réparable, ne doit-il pas mentionner le descriptif détaillé des réparations à effectuer ?
#PrayForNice

V1sang

Message par V1sang »

En réparant un élément fissuré, vous n'apportez pas de plus-value mais résolvez un problème.

Quelle est la date du certificat d'immatriculation ?
Concernant les frais de certificat d'immatriculation (Carte Grise), il y a deux écoles et il faut se rapprocher des conditions générales contractuelles
liées à l'assurance. Certains estiment que s'agissant d'une taxe, les impôts ne peuvent être remboursés.
D'autres considèrent que c'est obligatoire et lié au véhicule. Dès lors, le certificat d'immatriculation est susceptible d'être indemnisé en prorata sur 8 ans

Le véhicule est techniquement réparable mais économiquement Irréparable. Il n'est donc pas techniquement rationnel de le remettre en état.
La méthodologie de la réparation sera détaillée sur son rapport d'expertise dont une copie vous sera remise.

Si vous nous indiquez les caractéristiques de votre véhicule, nous serons à même de vous indiquer si la valeur de remplacement retenue est cohérente ou non.

freddy

Message par freddy »

je pense à une BMW850 des années 1980 !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

razorback59000

V1sang, === CENSURÉ : un peu de tenue, svp ! ===, par rapport au pare-choc.
C'est une réparation d'un précédent ( non responsable ).
V1sang a écrit : La méthodologie de la réparation sera détaillée sur son rapport d'expertise dont une copie vous sera remise.
Elle est absente !

Si je devrais changer de véhicule, le prix de la carte ne changera pas ;)

Je suis censé faire quoi avec les 600€, retrouver un véhicule similaire à celui que j'ai perdu ?
L'expert n'a fourni aucune valeur de remplacement, certainement du fait qu'il en a pas trouvé en France.
Dire oui amen, perdre mon véhicule; me trouver piéton, alors que je suis non responsable des dommages ?
J'ai croisé le véhicule mis en cause, lui roule sans soucis et sans avoir le moindre soucis; il continue sa vie, sans aucun souci et moi dans tout ça ?

Plus de questions que de réponses !
Les assurances se font de l'argent à nous escroquer en réunion.

La BMW 850 c'est plus 1990 que 1980 et fait 29cv fiscaux... J'ai un couple d'amis qui possède l'une d'entre elle.
#PrayForNice

V1sang

Message par V1sang »

razorback59000 a écrit :La valeur du véhicule selon les éléments... est fixée à : 850€00
C'est vous qui évoquez cette valeur...

Maintenant, si les réponses ne vous conviennent pas, vous pouvez à nouveau contacter le webmaster pour supprimer ce sujet comme le précédent que vous aviez ouvert...

En outre, je vous expose les règles de l'expertise automobile et vous détaille des procédures que j'utilise au quotidien.... Si celles-ci ne vous conviennent pas, nous vous laissons le soin de prendre la plume et d'écrire à votre député pour que la loi soit modifiée...

razorback59000

V1sang a écrit :
razorback59000 a écrit :La valeur du véhicule selon les éléments... est fixée à : 850€00
C'est vous qui évoquez cette valeur...
Ce n'est pas moi qui l'évoque, mais le soi - disant " expert ".

V1sang a écrit :En outre, je vous expose les règles de l'expertise automobile et vous détaille des procédures que j'utilise au quotidien....
V1sang a écrit :que j'utilise au quotidien....
C'est pas parce que des personnes refusent des priorités au quotidien, qu'il est inscrit dans le code de la route qu'on doit le faire.
c'est bien ce qu'il me semblait :lol:

Le modèle de mon véhicule ne change en rien qu'il n'est actuellement pas sur le marché Français et que c'était déjà le cas avant même le début de l'année.
Je suis même le seul propriétaire qui roule au quotidien avec ce genre de véhicule, sur les 13 kms autour de chez moi et certainement même plus.

Les experts ont leur salaire payé par les assurances et une prime est donnée par rapport au nombre de véhicule mis à la casse ?

=== Merci de bien vouloir faire attention à l'orthographe et la grammaire, ça devient illisible ===
#PrayForNice

Répondre