Porsche cayman S, du jamais vu!!!!
Publié : mar. sept. 20, 2016 1:02 pm
Bonjour à tous, merci pour ce forum dédié aux soucis de nos chers véhicules...
Voici ce qui m'est arrivé en détails, peut-être trop...
J'ai acheté au mois de février 2016 un cayman S à un particulier. 42 000€, je fais donc un emprunt de la somme total.
Après recherche, ce particulier est chef des ventes dans une concession AUDI Volkswagen dans le centre de la France, ce qui me rassure.
Après quelques échanges par mail et téléphone, je décide de lui acheter ce véhicule.
En arrivant à la concession après avoir pris l'avion, je découvre que je suis le 6 ème propriétaire de ce véhicule datant de 2009. Le propriétaire me rassure sur son état. Je lui fait donc confiance, c'est un gars du métier. Petite précision, je suis dans le domaine de la joaillerie, vous pouvez échanger de beaux contrats juste en vous serrant la main, première erreur, nous ne sommes pas dans le même genre de transaction...
Nous faisons un petit tour sur route, un voyant s'allume signifiant un problème de bobine, me rassure, rien de grave Monsieur, je ne comprends pas, j'en ai pourtant fait changer une. La voiture redémarre après quelques temps pour un retour vers le garage ou ce Monsieur Travaille. Petit détail important, je signe les papiers de cession dans le garage où il est responsable.
Je prends la route direction Nantes.
Un voyant s'allume à 80 km de mon lieu de départ, huile... Je m'arrête Porsche Dijon, trop d'huile, 1,75 l en plus. Voiture préparée et vérifiée par un spécialiste Porsche en SUISSE.
Je reprends ma route direction Nantes après 2,3H d'attente.
A 10, panne total. Je vous passe les détails, j'arrive à Nantes à 4 H du matin en berlingo. Ma voiture reste sur Orléans.
Porsche Orléans me confirme, il faut changer les 6 bobines et les 6 bougies.
Je prends donc un train, tout content de récupérer mon véhicule achetée la semaine précédente.
Arrivée sur Nantes, nouveau voyant, pression huile moteur. Je vais voir la concession de Nantes. "Rendez ce véhicule immédiatement, ce n'est pas normal..." Ok, il va falloir que notre gars accepte.
Je vais voir un copain préparateur qui détecte que c'est le capteur de pression d'huile HS.
Je prends RDV pour le lundi suivant et repars avec mon véhicule, dans l'attente de la pièce, ce n'est pas vital et tout content de la présenter à un pote porschiste. J'arriche chez lui, plus de freins et d'un coup, un énorme bruit de casserole.
La courroie d'accessoire viens de casser, entrainant la casse de la pompe à dépression, plus d'assistance au freinage, clim et tout le tralala, une facture de 2500€
Et là vous vous dites avec tout ça, c'est terminé, mon mécano vient de découvrir de la limaille dans le moteur et là, je ne peux plus. Je me suis fait léser par un pro, j'ai eu la chance de l'utiliser en tout et pour tout UNE JOURNEE depuis le 22 JANVIER 2016...
J'ai été remboursé des premiers soucis soit la facture de 100 € pour l'huile et de 1000 € pour les bobines et des frais de transport.
Et bien sachez qu'avec tout ça, le propriétaire m'accuse de lui chercher des noises. J'ai fait appel à un ami avocat, et là, je ne sais plus comment m'y prendre car même avec tout ça, la justice peu me passer à côté...
Ce genre de problème vous mine et dégrade également votre entourage. J'essaye de rester zen mais c'est devenu presque impossible...
SI VOUS AVEZ DES CONSEILS, JE SUIS PRENEUR...
Raphaël
Voici ce qui m'est arrivé en détails, peut-être trop...
J'ai acheté au mois de février 2016 un cayman S à un particulier. 42 000€, je fais donc un emprunt de la somme total.
Après recherche, ce particulier est chef des ventes dans une concession AUDI Volkswagen dans le centre de la France, ce qui me rassure.
Après quelques échanges par mail et téléphone, je décide de lui acheter ce véhicule.
En arrivant à la concession après avoir pris l'avion, je découvre que je suis le 6 ème propriétaire de ce véhicule datant de 2009. Le propriétaire me rassure sur son état. Je lui fait donc confiance, c'est un gars du métier. Petite précision, je suis dans le domaine de la joaillerie, vous pouvez échanger de beaux contrats juste en vous serrant la main, première erreur, nous ne sommes pas dans le même genre de transaction...
Nous faisons un petit tour sur route, un voyant s'allume signifiant un problème de bobine, me rassure, rien de grave Monsieur, je ne comprends pas, j'en ai pourtant fait changer une. La voiture redémarre après quelques temps pour un retour vers le garage ou ce Monsieur Travaille. Petit détail important, je signe les papiers de cession dans le garage où il est responsable.
Je prends la route direction Nantes.
Un voyant s'allume à 80 km de mon lieu de départ, huile... Je m'arrête Porsche Dijon, trop d'huile, 1,75 l en plus. Voiture préparée et vérifiée par un spécialiste Porsche en SUISSE.
Je reprends ma route direction Nantes après 2,3H d'attente.
A 10, panne total. Je vous passe les détails, j'arrive à Nantes à 4 H du matin en berlingo. Ma voiture reste sur Orléans.
Porsche Orléans me confirme, il faut changer les 6 bobines et les 6 bougies.
Je prends donc un train, tout content de récupérer mon véhicule achetée la semaine précédente.
Arrivée sur Nantes, nouveau voyant, pression huile moteur. Je vais voir la concession de Nantes. "Rendez ce véhicule immédiatement, ce n'est pas normal..." Ok, il va falloir que notre gars accepte.
Je vais voir un copain préparateur qui détecte que c'est le capteur de pression d'huile HS.
Je prends RDV pour le lundi suivant et repars avec mon véhicule, dans l'attente de la pièce, ce n'est pas vital et tout content de la présenter à un pote porschiste. J'arriche chez lui, plus de freins et d'un coup, un énorme bruit de casserole.
La courroie d'accessoire viens de casser, entrainant la casse de la pompe à dépression, plus d'assistance au freinage, clim et tout le tralala, une facture de 2500€
Et là vous vous dites avec tout ça, c'est terminé, mon mécano vient de découvrir de la limaille dans le moteur et là, je ne peux plus. Je me suis fait léser par un pro, j'ai eu la chance de l'utiliser en tout et pour tout UNE JOURNEE depuis le 22 JANVIER 2016...
J'ai été remboursé des premiers soucis soit la facture de 100 € pour l'huile et de 1000 € pour les bobines et des frais de transport.
Et bien sachez qu'avec tout ça, le propriétaire m'accuse de lui chercher des noises. J'ai fait appel à un ami avocat, et là, je ne sais plus comment m'y prendre car même avec tout ça, la justice peu me passer à côté...
Ce genre de problème vous mine et dégrade également votre entourage. J'essaye de rester zen mais c'est devenu presque impossible...
SI VOUS AVEZ DES CONSEILS, JE SUIS PRENEUR...
Raphaël