litige garage auto pour une surchauffe moteur

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
boby1

litige garage auto pour une surchauffe moteur

Message par boby1 »

Bonjours j'ai fait faire une courroie de distribution+pompe a eau et quand j'ai repris mon véhicule j'ai constater quelque jours plus tard qu'il n'y avait pas de chauffage et quand j'ai pris l'autoroute mon véhicule a surchauffer (j'était a 140km/h), j'ai effectuer 2600km en tout depuis que j'ai récupérer mon véhicule (j'effectue des parcours de 15 km pour allé au travail sur national ) . Donc je suis repartit voir mon garagiste et je lui et fait par du problème de surchauffe et le manque de chauffage dans la voiture . Le garage a pris le véhicule et a regarder le problème et résultat il me dit "c'est la faute a pas de chance" il faut remplacer le joint de culasse et que cela n'avait rien a voir avec leur intervention sur la courroie de distribution et pompe a eau . Donc il m'établisse un devis pour le remplacement du joint de culasse et épreuve de la culasse que je signe en leur demandent si il était sur que c'était bien le joint de culasse ,il ma dit oui c'est sur on fait le joint de culasse et après il n'y aura plus de problème . Quand je suis revenu cherchez mon véhicule le garagiste me dit "écouter le problème et toujours là "il y a toujours de la compression de gaz d'échappement dans le bocal de refroidissement et toujours la surchauffe . Le garage a déculasser et refait éprouver la culasse, mais toujours pas de problème au niveau de la culasse ; Dix jours plus tard le garagiste (garage de grande enseigne) me dit on fait plus rien ,faite intervenir un expert . J'ai fait intervenir un expert ; Que faire, l'expert ne trouvent pas le problème de base , et le garage mais de la mauvaise volonté car quand l'expert demande de faire contrôler la vanne egr , le garage demande un ordre de travaux ? Quel est le devoir du garage et de l'expert ?

gsi2l

Re: litige garage auto pour une surchauffe moteur

Message par gsi2l »

Bonjour

Votre véhicule à combien de kms ?
Pourquoi le garage pense que c'est le JDC ?

Radiateur encrassé ( poussière, feuille, qui obstrue les ailettes, ) calorstat, bouchon dans le circuit de refroidissement.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

C'est quoi comme voiture ?
S'il y a une vanne EGR, il y a sûrement un échangeur thermique, donc passage des gaz possible vers circuit d'eau, d'oû la compression dans le circuit d'eau...
Il faut déjà faire un test de présence de CO2 pour être sûr qu'il s'agit de gaz d'échappement et ensuite, déposer l'échangeur thermique de la vanne EGR pour le faire tester.
Il va de soi que l'échange du joint de culasse fait pour rien ne doit pas vous être facturé puisque'il n'y a pas eu de résultat positif...
Avant de se lancer dans une telle opération, le garage aurait dû commencer par le plus simple avant de changer le joint de culasse !

boby1

Message par boby1 »

Le véhicule c'est un Chrysler voyager 2l8 crd de 2007 et il a 130 000km ; le garage a fait le test co2 ,c'est bien des gaz d'échappement ; Le garage a dit que quand il ont un problème de surchauffe et du co2 dans le bocal de refroidissement il faut changer le joint de culasse . (C'est vrai que le bocal de refroidissement est encrasser et du coup on voit pas bien a travers)

boby1

Message par boby1 »

question : Si il y a un bouchon dans le circuit de refroidissement; cela a fait chauffer mon moteur et du coup la vanne egr aurait fissurer ?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Non, il peut y avoir un échangeur thermique au niveau de la vanne EGR, un petit radiateur en quelque sorte qui s'il est fissuré, laisse passer les gaz d'échappement dans le circuit d'eau, ce qui peut expliquer la présence de CO2 dans le circuit d'eau sans avoir de joint de culasse...

boby1

Message par boby1 »

Si je signe un accord qui vaut transaction au des articles 20044 et que dans cette accord il y a de spécifier ,en conséquence il règle entre les partie définitivement et sans réserve tous les litiges nés ou a naitre ,emporte renonciation a tous droits ,actions ou prétentions de ce chef et a entre elles, conformément a l'article 2052 du code civil, autorité de la chose jugée. Apres signature de se courrier puis je demander des indemnité pour avoir immobiliser mon véhicule pendant cinq moi ?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

C'est le genre de détail qui doit être évoquer avant la signature de n'importe quel document...

boby1

Message par boby1 »

donc je doit être précis sur les indemnité que je demande avant de signer un tel document

Jeanmi

Message par Jeanmi »

De toute façon, vous croyez vraiment que le garage va vous payer le moindre cent ??? Vous pouvez toujours demander, mais je connais à l'avance sa réponse...

Répondre