loa
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
loa
bonjour, nous avons effectués une loa au mois de février , le prix d'achat du véhicule était de 18590 € .quand j'ai reçu mon tableau d'amortissement je constate que le prix de la mensualité n'est pas le même que celui vu avec le concessionnaire ( +1 €) bon, je m’affole pas mais je demande le tableau de valeur d'achat et là je m'aperçois que le prix de valeur est de 19825.50 € après la 1ere mensualité due
comment c'est possible qu'il y est une telle différence ?
est ce normal ?
j'ai téléphonée au service du prêt et l'on m'a dit que c'était les frais, mais je veux aujourd'hui revendre ma voiture et il y a une différence entre ce qu'elle vaut et ce que je dois pour rembourser mon prêt.
please help me!!!
comment c'est possible qu'il y est une telle différence ?
est ce normal ?
j'ai téléphonée au service du prêt et l'on m'a dit que c'était les frais, mais je veux aujourd'hui revendre ma voiture et il y a une différence entre ce qu'elle vaut et ce que je dois pour rembourser mon prêt.
please help me!!!
Re: loa
Que voulez vous qu'on fasse ? il y avait des frais qui ont été incorporé au capital, il fallait lire le contrat un petit peu avant de le signer, je pense. Là, difficile de contester, sauf si aucune mention de ces frais dans le contrat de LOA.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Si vous voulez bien nous donner un peu plus de détail (premier versement, prix d'acquisition, taux d'intérêt du prêt, ...).alex17 a écrit :et bien justement aucun frais de prévu dans le contrat si ce n'est que 185 € de frais de dossier
Pour annuler, faut être armé.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Il y a un contrat, un bon de commande,..., où tout cela doit être indiqué...; si vous avez des frais en plus, il faut aller voir votre vendeur qui vous a fait l'offre pour avoir des explications !
premier versemenr par cheq 309.49 € puis 49 mois à 310 €, prix achat 18590 taux interets à 1.665 %freddy a écrit :Si vous voulez bien nous donner un peu plus de détail (premier versement, prix d'acquisition, taux d'intérêt du prêt, ...).alex17 a écrit :et bien justement aucun frais de prévu dans le contrat si ce n'est que 185 € de frais de dossier
MERCI
Bonjour, si vous avez déjà signé le contrat, cela veut dire que vous étiez d’accord avec les conditions mentionnées. Si toutefois vous n’êtes pas d’accord et que vous souhaitez résilier le contrat, il vous faudra rédiger une lettre à l’intention du prêteur mais vous devrez rendre le bien : https://resiliation.ooreka.fr/comprendr ... redit-bail . Bonne chance !
Il y a sûrement une valeur de rachat à la fin. Elle est de combien ? A priori, ce doit être de l'ordre de 4.244 €alex17 a écrit :premier versement par cheq 309.49 € puis 49 mois à 310 €, prix achat 18590 taux intérêts à 1.665 %freddy a écrit :Si vous voulez bien nous donner un peu plus de détail (premier versement, prix d'acquisition, taux d'intérêt du prêt, ...).alex17 a écrit :et bien justement aucun frais de prévu dans le contrat si ce n'est que 185 € de frais de dossier
MERCI