dégâts supplémentaires suite à mauvaise réparation
Publié : sam. nov. 19, 2016 4:57 am
Bonjour a vous,
Je vais essayer de faire court et je remercie par avance ceux qui pourront m'aider car je suis pris par le temps.
(rdv cet après-midi pour discussion et remise en main propre contre décharge d'une lettre que j'ai rédigée et malheureusement j'ai découvert le site et ce forum qui, à ce que je vois est très actif que ce soir ).
J'ai déposé mon véhicule dans un garage suite à un choc avant, sinistre pris en charge par mon assurance à 100%.
A part des éléments de carrosserie, il y avait également le radiateur à changer. Petite précision, c'est une petite anglaise MG TF. Le moteur est à l'arrière mais le radiateur à l'avant. Je la récupère Jeudi 10 Novembre, au bout d'un moment je m'aperçois que le chauffage ne fonctionne pas mais surtout, en arrivant chez moi et en prenant des affaires personnelles dans le coffre, je vois le vase d'expansion VIDE. J'ai fait 10 kilomètres environ avec un peu de circulation.
Après appel à un ami qui connait ce modèle, il me dit qu'à tous les coups, ils ont mal fait la purge car c'est assez complexe sur ce modèle et que j'en ai pour un joint de culasse.(Vendredi, férié) Je leur ramène donc le véhicule Samedi 12 novembre en leur disant qu'il y a un problème. Ils me demandent de laisser de nouveau la voiture pour y jeter un oeil et voir ce qu'il en est.
Ils me rappellent Lundi en me confirmant qu'effectivement il y a un joint de culasse HS mais commence à me faire comprendre que c'était avant que je leur amène la voiture et que cela n'a rien à voir avec la réparation qu'ils ont faites. Je leur réponds que c'est pas mon problème et que je veux retrouver mon véhicule en parfait état de marche et de trouver une solution.
Mercredi 16 Novembre, la secrétaire m'appelle comme une fleur pour me demander quand est-ce que je viens récupérer mon véhicule ? Bref, ils ne se sentent en rien concerné...
J'ai eu par la suite le responsable du garage qui courtoisement reste sur ses positions. Je lui dis que je ne peux en rester là et que je souhaite le rencontrer pour en discuter et lui remettre une lettre en mains propres contre décharge.
Que pensez-vous de mon cas ?
On est bien d'accord qu'après avoir lu divers articles sur le site, ils sont responsables ????
Dans le cas où il me proposerait un "partage de frais" devrais-je accepter?
je vous mets la fin de la lettre que je compte lui remettre et je vous remercie encore de l'aide et des conseils que vous pourrez m'apporter.
" Vous comprendrez que je souhaite avoir mon véhicule en parfait état de marche comme il l’était lorsque je vous l’ai amené. Par ailleurs, je me permets de vous rappeler que vous êtes tenu de part l’article 1231-1 du code civil à une obligation de résultat. Que vous êtes responsable du véhicule durant la durée de sa prise en charge, quelle que soit sa durée et que vous devez restituer mon véhicule en l’état où vous l’avez reçu, de part les articles 1927, 1928 et 1933 du code civil. Je me vois donc contraint par la présente lettre de vous mettre en demeure de faire le nécessaire sous une dizaine de jours pour réparer les dégâts occasionnés sur mon véhicule ou alors dans le cas contraire, je ferais une saisine auprès des instances juridiques concernées. Dans l’attente d’une réponse rapide et favorable à ma demande, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations les plus sincères"
Je vais essayer de faire court et je remercie par avance ceux qui pourront m'aider car je suis pris par le temps.
(rdv cet après-midi pour discussion et remise en main propre contre décharge d'une lettre que j'ai rédigée et malheureusement j'ai découvert le site et ce forum qui, à ce que je vois est très actif que ce soir ).
J'ai déposé mon véhicule dans un garage suite à un choc avant, sinistre pris en charge par mon assurance à 100%.
A part des éléments de carrosserie, il y avait également le radiateur à changer. Petite précision, c'est une petite anglaise MG TF. Le moteur est à l'arrière mais le radiateur à l'avant. Je la récupère Jeudi 10 Novembre, au bout d'un moment je m'aperçois que le chauffage ne fonctionne pas mais surtout, en arrivant chez moi et en prenant des affaires personnelles dans le coffre, je vois le vase d'expansion VIDE. J'ai fait 10 kilomètres environ avec un peu de circulation.
Après appel à un ami qui connait ce modèle, il me dit qu'à tous les coups, ils ont mal fait la purge car c'est assez complexe sur ce modèle et que j'en ai pour un joint de culasse.(Vendredi, férié) Je leur ramène donc le véhicule Samedi 12 novembre en leur disant qu'il y a un problème. Ils me demandent de laisser de nouveau la voiture pour y jeter un oeil et voir ce qu'il en est.
Ils me rappellent Lundi en me confirmant qu'effectivement il y a un joint de culasse HS mais commence à me faire comprendre que c'était avant que je leur amène la voiture et que cela n'a rien à voir avec la réparation qu'ils ont faites. Je leur réponds que c'est pas mon problème et que je veux retrouver mon véhicule en parfait état de marche et de trouver une solution.
Mercredi 16 Novembre, la secrétaire m'appelle comme une fleur pour me demander quand est-ce que je viens récupérer mon véhicule ? Bref, ils ne se sentent en rien concerné...
J'ai eu par la suite le responsable du garage qui courtoisement reste sur ses positions. Je lui dis que je ne peux en rester là et que je souhaite le rencontrer pour en discuter et lui remettre une lettre en mains propres contre décharge.
Que pensez-vous de mon cas ?
On est bien d'accord qu'après avoir lu divers articles sur le site, ils sont responsables ????
Dans le cas où il me proposerait un "partage de frais" devrais-je accepter?
je vous mets la fin de la lettre que je compte lui remettre et je vous remercie encore de l'aide et des conseils que vous pourrez m'apporter.
" Vous comprendrez que je souhaite avoir mon véhicule en parfait état de marche comme il l’était lorsque je vous l’ai amené. Par ailleurs, je me permets de vous rappeler que vous êtes tenu de part l’article 1231-1 du code civil à une obligation de résultat. Que vous êtes responsable du véhicule durant la durée de sa prise en charge, quelle que soit sa durée et que vous devez restituer mon véhicule en l’état où vous l’avez reçu, de part les articles 1927, 1928 et 1933 du code civil. Je me vois donc contraint par la présente lettre de vous mettre en demeure de faire le nécessaire sous une dizaine de jours pour réparer les dégâts occasionnés sur mon véhicule ou alors dans le cas contraire, je ferais une saisine auprès des instances juridiques concernées. Dans l’attente d’une réponse rapide et favorable à ma demande, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations les plus sincères"