Réparations défectueuses et mauvais garagiste

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Marion81

Réparations défectueuses et mauvais garagiste

Message par Marion81 »

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un gros soucis auprès de mon garagiste où j'ai acheté ma voiture d'occasion
C'est une seat leon de 2010 105 cv
Acheté le 18/07/16 garantie 6 mois par le garagiste
15 jours après l'achat on part en vacances et la les problèmes commencent Vanne EGR défectueuse qui a été changé sous garanties on l'a récupère 15 jours après
J'ai plusieurs fois relancer le garagiste pour perte de puissance , consommation excessif , bruit en reculant , d'après lui tout va bien.
Au mois de novembre/décembre le FAP et pot catalytique qui explose , le garagiste le change toujours sous garantie récupère le véhicule 15 jours après.
2 jours après fumée blanche plus odeurs nauséabondes dans l'habitacle rebelotte au garage pour soit-disant un bouchon que le garagiste n'avait pas mis !!!!!! :evil:
1 semaine après fumée blanche plus CO détecté dans l'habitacle avec 30 ppm ( danger de mort pour nous ) . J'envoie qu'on une mise en demeure au garagiste pour lui dire tous les problèmes qu'on as et qu'on lui demande de faire faire la réparation chez seat s'il n'est pas capable de la réparer lui meme ou de nous restituer notre argent.
Il la passe a la valise de seat soit-disant un défaut de fabrication du pot donc il nous le change et nous la rend
2 semaines plus tard de nouveau fumée blanche qui devient bleu ciel , odeurs nauséabondes et perte de puissance , j'appelle donc le garagiste est lui dit donc que maintenant sa suffit qu'il n'est pas en mesure de nous réparer notre voiture et qu'on souhaite faire annuler la vente car elle est dangereuse pour nous mais aussi pour les autres celui me répond que s'il nous la récupère cest que la moitié de ce qu'on a payé ( qu'il déduits les pièces qu'il a changer alors qu'elle était sous garantie)
Avait-vous des conseils sur ma situation ?
Nous pensons le poursuivre pour réparation défectueuse + danger d'autrui et peut-etre vis caché si cela est trouver

Merci pour vos réponse

cannibal

Re: Réparations défectueuses et mauvais garagiste

Message par cannibal »

bonjour
1-il suffit de lire le contenu de ce lien, donc la marche à suivre
http://www.avocats-auto.org/aaa/la-resp ... eparateur/
un simple "technicien de surface" est au courant mais l'interessé il faut le lui rappeler afin de lui rafraichir la memoire(avec des glaçons)
2- forcement les immobilisations du vehicule induisent des desagrements,un simple smicard se retrouve avec une double peine et on lui demande de se justifier par des factures de location d'un vehicule(cela represente son salaire/mois)comme il ne risque pas de les fournir donc il n'a pas besoin d'un vehicule pour se deplacer donc il n'a pas subi de prejudice
en revanche un proprietaire de PORSCHE (TGI d'EVRY lien :https://www.legifrance.gouv.fr/affichJu ... &fastPos=2) les factures de location d'un vehicule n'est pas à l'ordre du jour donc on applique le bareme de 1/1000 du prix du vehicule, donc il a subi un prejudice
3- d'après le dictionnaire:immobilsation d'un vehicule signifie que celui ci ne peut rouler MAIS dans les forum il ne roule uniquement suite à un accident et quand il est immobilisé suite à une panne le vehicule roule:en tout c'est le raisonnement qu'on rencontre
comme d'habitude on a bien compris mon message et afin de vous ne reclamiez pas votre prejudice il y aura un blabla inutile après mon message

freddy

Message par freddy »

cannibal a écrit :bonjour
1-il suffit de lire le contenu de ce lien, donc la marche à suivre
http://www.avocats-auto.org/aaa/la-resp ... eparateur/
un simple "technicien de surface" est au courant mais l'interessé il faut le lui rappeler afin de lui rafraichir la memoire(avec des glaçons)
2- forcement les immobilisations du vehicule induisent des desagrements,un simple smicard se retrouve avec une double peine et on lui demande de se justifier par des factures de location d'un vehicule(cela represente son salaire/mois)comme il ne risque pas de les fournir donc il n'a pas besoin d'un vehicule pour se deplacer donc il n'a pas subi de prejudice
en revanche un proprietaire de PORSCHE (TGI d'EVRY lien :https://www.legifrance.gouv.fr/affichJu ... &fastPos=2) les factures de location d'un vehicule n'est pas à l'ordre du jour donc on applique le bareme de 1/1000 du prix du vehicule, donc il a subi un prejudice
3- d'après le dictionnaire:immobilsation d'un vehicule signifie que celui ci ne peut rouler MAIS dans les forum il ne roule uniquement suite à un accident et quand il est immobilisé suite à une panne le vehicule roule:en tout c'est le raisonnement qu'on rencontre
comme d'habitude on a bien compris mon message et afin de vous ne reclamiez pas votre prejudice il y aura un blabla inutile après mon message
Le problème est que vous êtes illisible, on dirait que la langue française est la LV3 étudiée deux jours au collège. Donc ça finit par fatiguer ...
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

cannibal

Message par cannibal »

@freddy
l'essentiel n'est pas le contenant mais le contenu
et l'interessé comprendra tres bien mes propos

Jeanmi

Message par Jeanmi »

No comment !!!

freddy

Message par freddy »

cannibal a écrit :@freddy
l'essentiel n'est pas le contenant mais le contenu
et l'interessé comprendra tres bien mes propos
Voilà une remarque d'une rare stupidité : pourquoi faire des phrases intelligibles s'il suffisait de jeter tous les mots dans n'importe quel ordre pour être compris de tout le monde ? Même dans les langages les plus primitifs, l'ordre des mots a un sens et fait sens, y compris la ponctuation. Je pense que si vous persistez dans cette voie, les choses vont mal se terminer.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Critiqual_man

Message par Critiqual_man »

Avec un tel pseudo, il ne faut pas s'etonner de la difficulté de comprehension de ses propos...Les premières traces de cannibalisme remontent à la préhistoire. A cette époque les etres humains ne cherchaient pas à se faire comprendre ...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

cannibal

Message par cannibal »

ma reponse n'est pas destinée aux barons du forum
le monoxyde de carbone(CO) est incolore et inodore,les fumées ne peuvent etre du CO
Dernière modification par cannibal le lun. févr. 13, 2017 9:46 am, modifié 2 fois.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

marion81, pour faire simple, clair et concis, vous avez déjà été assez gentille et patiente, donc arrêtez de ramener la voiture !
Vous envoyez de suite une lettre RAR (+ un ex. en lettre simple) en faisant un rappel des faits, depuis la vente, en passant par chaque reprise (date et objet de la panne), et en demandant l'annulation de la vente sous dix jours à réception au titre des vices cachés et de la garantie légale de conformité puisque votre vendeur est incapable de réparer la voiture correctement (au passage, il sera peut-être opportun d'aller chez Seat demander un devis, mais sans faire réparer bien sûr...), en le menaçant de faire expertiser la voiture à ses frais et d'en passer par la justice pour obtenir gain de cause.
Avez vous une protection juridique ? Si oui, demandez l'ouverture d'un dossier pour qu'un expert soit missionné afin que votre vendeur soit convoqué à une expertise contradictoire car je doute qu'il s’exécute pour annuler la vente...
Si pas de PJ, vous devez alors missionner vous même un expert en passant par problemauto.com ou le SEI (Syndicat des Experts Indépendants), vous demanderez bien sûr le remboursement des frais d'expertise en plus du prix de la voiture...
dernier conseil, ne laissez pas la voiture dans la rue devant chez vous, ou visible dans une cour, planquez la quelque part pour éviter tout incendie "spontané" nocturne...; tenez nous au courant !

Marion81

Message par Marion81 »

Merci pour vos conseils Jeanmi , j'ai déjà envoyé 2 lettres recommandées ( 1 en lui nommant tous les faits et la dernière qui est partie samedi avec marqué qu'on voulait faire annuler la vente vu qu"il ne pouvais assurer son obligation de résultat sur notre voiture ) .
J'ai fait appelle a UFC que choisir j'ai rendez vous mercredi après je verrai ce qu'ils me disent
Après je l'ai déjà menacé de prendre un avocat avec expert et tout le blabla sur la loi et de partir en justice .
Je pensait également faire expertiser la voiture mais j'ai un petit salaire ( SMIC) qu'on je ne peut me permettre une somme de 500 euros pour l'expert .
le garagiste devait me tenir au courant sil preferer la justice ou le remboursement de la voiture , il ne m'a pas rappeler depuis , donc je pense que je vais aller devant la justice mais j'ai peur que sa dure une éternité et j'ai absolument besoin de deux voitures , on travaille tous les deux.
Le problème c'est que je ne peut pas conduire la voiture car c'est dangereux ( la fumée et l'odeur sont vraiment toxique , j'ai passer le détecteur de CO et il monte à 30 PPm ce qui est en 5 minutes danger de mort : j'ai un pompier et plombier dans la famille et il sait de quoi il parle )

A voir
Merci de vos conseils
Si d'autres personne on le même problème n'hésiter pas à m'en parler

Répondre