Tribunal constructeur Nissan
Publié : ven. avr. 14, 2017 8:50 am
Bonjour
Mon véhicule est tombé en panne. D'après mon concessionnaire le problème est dû à un mauvais positionnement de la pompe haute pression qui a décalé la courroie et entraîné les dommages sur le moteur. Nissan ne veut prendre en charge que 50% des pièces (hors main d'œuvre).
C'est inacceptable, des campagnes de rappels ont été lancées concernant ce problème connu chez eux mais mon véhicule n'a jamais fait l'objet de rappel à ce sujet.
Outre le vice caché c'est de la mise en danger de la vie d'autrui, je roulais en pleine agglomération avec mes 2 enfants mineurs à bord lorsque le moteur s'est arrêté brusquement.
Je leur ai tout signifié par mails, courrier RAR et leur ai envoyé une lettre de mise en demeure mais ils n'acceptent toujours pas d'assumer leur entière responsabilité ainsi que la totalité du montant des réparations. Pièces et main d'œuvre.
Quels sont les recours- dois je saisir le tribunal pour avoir gain de cause?
D'avance merci pour vos retours.
Florence
Mon véhicule est tombé en panne. D'après mon concessionnaire le problème est dû à un mauvais positionnement de la pompe haute pression qui a décalé la courroie et entraîné les dommages sur le moteur. Nissan ne veut prendre en charge que 50% des pièces (hors main d'œuvre).
C'est inacceptable, des campagnes de rappels ont été lancées concernant ce problème connu chez eux mais mon véhicule n'a jamais fait l'objet de rappel à ce sujet.
Outre le vice caché c'est de la mise en danger de la vie d'autrui, je roulais en pleine agglomération avec mes 2 enfants mineurs à bord lorsque le moteur s'est arrêté brusquement.
Je leur ai tout signifié par mails, courrier RAR et leur ai envoyé une lettre de mise en demeure mais ils n'acceptent toujours pas d'assumer leur entière responsabilité ainsi que la totalité du montant des réparations. Pièces et main d'œuvre.
Quels sont les recours- dois je saisir le tribunal pour avoir gain de cause?
D'avance merci pour vos retours.
Florence