Accident de voiture non responsable et indemnisation
Publié : sam. avr. 22, 2017 10:30 pm
Bonjour à tous,
Je me permets de vous exposer ma situation et je sollicite votre aide concernant les suites à donner.
12/01/2017 Accident en voiture je suis reconnu non-responsable, je suis assuré tous risque avec une garantie protection juridique.
07/02/2017 l’expertise est faite sur le parking du garage de la marque (il est non agrée, ma présence n’a pas été sollicitée).
Je reçois un mail de la part de l’expert (nom de l'expert ?) ”nous avons procédé à l'expertise de votre véhicule. Les travaux préconisés peuvent être effectués, il vous appartient de donner ordre de réparation au réparateur.
Rapport d’expertise non reçu.
Vers le 06 mars, je relance le garage par téléphone, car je n’ai pas de date de RDV pour effectuer la réparation (celui-ci devait me contacter).
16/03/2017 Dépôt de la voiture pour réparation, prêt d’un véhicule de courtoisie pour 7 jours (ils le feront jusqu’au 24 mars).
21/032017 l’expert laisse un message sur le répondeur téléphonique indiquant qu’a la suite du démontage du véhicule, le longeron arrière est touché, et qu’économiquement il y en aurait plus chère de travaux que du prix de la voiture.
22/03/2017 je contacte par téléphone le chef d’atelier du garage, il m’indique que lorsqu’ils ont mis le véhicule sur le pont sans rien n’avoir démonté, ils se sont aperçu du problème et il a contacté l’expert.
- Je reçois un mail de la part de l’expert dont le document suivant : une offre d’indemnisation ”DAVTRA”, la valeur retenue est de 2300 euros.
Il n'est pas fais mention du nom de l'expert, référence et le document n'est pas signé.
23/03/2017 je sollicite mon assureur afin d’obtenir un véhicule de remplacement. il m’est accordé pour une durée de 10 jours.
- J’appelle le cabinet d’expertise et je conteste leur indemnisation, la secrétaire me dit de lui faire parvenir par mail les documents afin de revaloriser leur offre, je transmets tous les documents (je n’ai pas eu de réponse).
- Pour éviter les faits de gardiennage, je fais parvenir au garage et à l’expert le bon d’enlèvement de mon véhicule.
29/03/2017 relance par mail de l’expert ”appel de décision sur la VADE”
- J’adresse une lettre recommandée à l’expert afin de contester l’offre d’indemnisation (je n’ai pas eu de réponse).
03/04/2017 le loueur récupère le véhicule de remplacement.
06/04/2017 j’adresse une lettre recommandée à l’expert afin de lui réclamer le rapport d’expertise.
- Relance par mail de l’expert ”appel de décision sur la VADE” et réception du document valorisation du marché (document effectué par un stagiaire) la valeur retenue de la VRADE est de 2400 euros, il n’est fait mention d’aucune plus-value ou moins-values, annonces incomplètes.
L’expert n’a pas estimé la voiture à partir du marché local, ni à partir du même modèle, ni dans le même état, ni de la même année sauf dans ce cas pou un véhicule vendu par un professionnel, j’ai retrouvé l’annonce, je passe les ”détails” mais :
• Il y a un enfoncement au niveau de la porte AVG.
• Le pare choc arrière est enfoncé.
10/04/2017 je loue un véhicule afin de pouvoir me rendre à mon travail, car jusqu’a la je me débrouillais
- Je contacte par téléphone la protection juridique de mon contrat d’assurance automobile afin d’ouvrir un dossier, après 6 min en vain, j’effectue la démarche par mail.
11/04/2017 Réponse par courrier de la protection juridique, mon dossier ne peut être pris en charge, car il ne fait pas partis des garanties couvertes
14/04/2017 j’envoie une lettre recommandée à l’expert et à mon assureur
À l’expert (copie jointe à mon assureur):
Je lui réclame, le rapport d’expertise, le bilan technique, l’évaluation des dommages et les annonces marchés justifiant la VRADE calculée.
L’indemnisation des préjudices annexes, l’établissement d’une nouvelle carte grise, la location d'un véhicule de remplacement, des frais d'immobilisation de 20 euros jusqu'au règlement de l’indemnité.
Je conteste l’offre d'indemnisation ”DAVTRA”
À mon assureur :
Je fais un récapitulatif de la situation envers l’expert.
Je lui réclame, le rapport d’expertise, le bilan technique, l’évaluation des dommages et les annonces marchés justifiant la VRADE calculée.
Je demande un nouvel examen de mon dossier afin de m'adresser au plus vite une offre d’indemnisation en perte totale.
- Relance par mail de l’expert ”appel de décision sur la VADE”
21/04/2017 Retour par la poste de la lettre recommandée adressée à l’expert le 06/04/2017 (destinataire inconnu,le cabinet dispose sur la ville et dans l'agglomération de trois agences).
22/04/2017 Réclamation auprès de la poste, réponse du service clientèle ”…le destinataire ayant déménagé depuis le début du mois celui-ci n'a toujours pas fait de contrat de réexpédition. Le courrier n'est donc pas suivi à la nouvelle adresse et retourné à l'expéditeur…”
Je vous en remercie d'avance.
Je me permets de vous exposer ma situation et je sollicite votre aide concernant les suites à donner.
12/01/2017 Accident en voiture je suis reconnu non-responsable, je suis assuré tous risque avec une garantie protection juridique.
07/02/2017 l’expertise est faite sur le parking du garage de la marque (il est non agrée, ma présence n’a pas été sollicitée).
Je reçois un mail de la part de l’expert (nom de l'expert ?) ”nous avons procédé à l'expertise de votre véhicule. Les travaux préconisés peuvent être effectués, il vous appartient de donner ordre de réparation au réparateur.
Rapport d’expertise non reçu.
Vers le 06 mars, je relance le garage par téléphone, car je n’ai pas de date de RDV pour effectuer la réparation (celui-ci devait me contacter).
16/03/2017 Dépôt de la voiture pour réparation, prêt d’un véhicule de courtoisie pour 7 jours (ils le feront jusqu’au 24 mars).
21/032017 l’expert laisse un message sur le répondeur téléphonique indiquant qu’a la suite du démontage du véhicule, le longeron arrière est touché, et qu’économiquement il y en aurait plus chère de travaux que du prix de la voiture.
22/03/2017 je contacte par téléphone le chef d’atelier du garage, il m’indique que lorsqu’ils ont mis le véhicule sur le pont sans rien n’avoir démonté, ils se sont aperçu du problème et il a contacté l’expert.
- Je reçois un mail de la part de l’expert dont le document suivant : une offre d’indemnisation ”DAVTRA”, la valeur retenue est de 2300 euros.
Il n'est pas fais mention du nom de l'expert, référence et le document n'est pas signé.
23/03/2017 je sollicite mon assureur afin d’obtenir un véhicule de remplacement. il m’est accordé pour une durée de 10 jours.
- J’appelle le cabinet d’expertise et je conteste leur indemnisation, la secrétaire me dit de lui faire parvenir par mail les documents afin de revaloriser leur offre, je transmets tous les documents (je n’ai pas eu de réponse).
- Pour éviter les faits de gardiennage, je fais parvenir au garage et à l’expert le bon d’enlèvement de mon véhicule.
29/03/2017 relance par mail de l’expert ”appel de décision sur la VADE”
- J’adresse une lettre recommandée à l’expert afin de contester l’offre d’indemnisation (je n’ai pas eu de réponse).
03/04/2017 le loueur récupère le véhicule de remplacement.
06/04/2017 j’adresse une lettre recommandée à l’expert afin de lui réclamer le rapport d’expertise.
- Relance par mail de l’expert ”appel de décision sur la VADE” et réception du document valorisation du marché (document effectué par un stagiaire) la valeur retenue de la VRADE est de 2400 euros, il n’est fait mention d’aucune plus-value ou moins-values, annonces incomplètes.
L’expert n’a pas estimé la voiture à partir du marché local, ni à partir du même modèle, ni dans le même état, ni de la même année sauf dans ce cas pou un véhicule vendu par un professionnel, j’ai retrouvé l’annonce, je passe les ”détails” mais :
• Il y a un enfoncement au niveau de la porte AVG.
• Le pare choc arrière est enfoncé.
10/04/2017 je loue un véhicule afin de pouvoir me rendre à mon travail, car jusqu’a la je me débrouillais
- Je contacte par téléphone la protection juridique de mon contrat d’assurance automobile afin d’ouvrir un dossier, après 6 min en vain, j’effectue la démarche par mail.
11/04/2017 Réponse par courrier de la protection juridique, mon dossier ne peut être pris en charge, car il ne fait pas partis des garanties couvertes
14/04/2017 j’envoie une lettre recommandée à l’expert et à mon assureur
À l’expert (copie jointe à mon assureur):
Je lui réclame, le rapport d’expertise, le bilan technique, l’évaluation des dommages et les annonces marchés justifiant la VRADE calculée.
L’indemnisation des préjudices annexes, l’établissement d’une nouvelle carte grise, la location d'un véhicule de remplacement, des frais d'immobilisation de 20 euros jusqu'au règlement de l’indemnité.
Je conteste l’offre d'indemnisation ”DAVTRA”
À mon assureur :
Je fais un récapitulatif de la situation envers l’expert.
Je lui réclame, le rapport d’expertise, le bilan technique, l’évaluation des dommages et les annonces marchés justifiant la VRADE calculée.
Je demande un nouvel examen de mon dossier afin de m'adresser au plus vite une offre d’indemnisation en perte totale.
- Relance par mail de l’expert ”appel de décision sur la VADE”
21/04/2017 Retour par la poste de la lettre recommandée adressée à l’expert le 06/04/2017 (destinataire inconnu,le cabinet dispose sur la ville et dans l'agglomération de trois agences).
22/04/2017 Réclamation auprès de la poste, réponse du service clientèle ”…le destinataire ayant déménagé depuis le début du mois celui-ci n'a toujours pas fait de contrat de réexpédition. Le courrier n'est donc pas suivi à la nouvelle adresse et retourné à l'expéditeur…”
Je vous en remercie d'avance.