Problème finition

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Benny

Problème finition

Message par Benny »

Bonjour,

J'ai acheté il y a environ 2 mois une Peugeot 508 SW chez une revendeur de véhicule d'occasion.
La voiture était présenté avec une finition Féline sur l'annonce. Je lui achète le véhicule et il l'établi une facture avec une finition Féline.

J'emmène ma voiture chez mon garagiste Peugeot pour faire l'entretien des 30 000 km.
La il me dit qu'il a un doute sur la finition. Après vérification il s'agit d'une finiton Allure (inférieur) mais avec les options d'une Féline.

Je contact le service client Peugeot qui me confirme qu'il s'agit bien d'une finition Allure.
Donc je contact le revendeur, qui m'envoi sa facture d'achat (acheter chez un gestionnaire de flotte). Sur la facture apparaît bien la finition Allure. Il obtient même la facture d'achat (véhicule neuf) du gestionnaire auprès d'un concessionnaire Peugeot avec toujours une finition Féline.

Donc pour mon revendeur aucun problème.
Le service client me reconfirme la finition Allure et m'envoi même une attestation par écrit.
Personne ne veut reconnaître une erreur et tout le monde camp sur sa position.

Je voudrais donc savoir que puis-je faire car je ne peux pas revendre ma voiture en tant que Féline et donc je vais perdre pas mal d'argent dans l'histoire.
Mon revendeur est-il dans l'obligation de me reprendre mon véhicule et de me le rembourser ?
Ou doit-il me trouver une véhicule en finition Féline avec kilométrage identique ?
Ou il ne fait rien et il est dans son droit ?

Merci pour votre aide car je commence a désespérer.

Jeanmi

Re: Problème finition

Message par Jeanmi »

Il n'y a qu'un justificatif qui compte, c'est ce que dit le constructeur...; même si votre vendeur se croit à l'abri avec la facture de son fournisseur comportant une erreur, le fait est que sa facture indique une finition qui n'est pas bonne.
Donc, la voiture livrée n'est par conforme au bon de commande,...
Vous pourriez obtenir l'annulation de la vente en faisant valoir la non conformité du véhicule, mais si celle-ci vous convient, il semble plus raisonnable, surtout pour votre vendeur, de lui demander une baisse du prix correspondant à la différence de prix entre les deux finitions.
Envoyez un courrier RAR à votre vendeur en lui fournissant l'attestation constructeur confirmant la finition Allure et en lui faisant votre demande à l'amiable...
S'il refuse tout arrangement, il n'y a pas 36 solutions; soit vous commencez gentiment par une expertise amiable contradictoire (vous prenez un expert auto via votre PJ ou en direct par problemauto.com ou le Syndicat des Experts Indépendants), soit vous prenez directement un avocat pour assigner votre vendeur au tribunal...

Répondre