Expert accident voiture...

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Clematite

Expert accident voiture...

Message par Clematite »

Bonjour, un petit conseil, j'étais garée dans une cour, une personne garée au même endroit en reculant a touché ma roue avant gauche et le bas de mon aile ( au dessus de la roue ) .
L'expert est venu chez le carrossier, aile à changer, et apparement une géométrie à du etre faite, au freinage mon volant vibre alors qu'il ne le faisait pas avant...je l'ai signalé...
En récupérant ma voiture, tjrs le pb au freinage, le carrossier me dit pb de frein, donc je vais chez mon garagiste habituel ( ww) me diagnostic jante voilée et me dise certainement disque voilé du au choc...( plaquette frein changés au mois de mars cette année.
Retour carrossier, tel expert....
Carrossier garde ma voiture en disant l'expert repasse demain, je souhaite être présente , finalement expert ne passe pas et le carrossier a fait un équilibrage de ma roue, alors que je lui avait demandé de ne pas intervenir sur ma voiture, je souhaitais que ce soit wolkwagen qui continu...
Ce matin je sors d'un RDV avec l'expert chez wag, jante bien voilée, prise en charge par assurance...roue avant gauche démontée, disque voilé, mais pour l'expert usure normal...ne veut rien prendre en charge...roue avant droite non démontée pour voir si disque voilé aussi..( voiture 90 000 km , tjrs entretenue chez wag )
A votre avis, est-ce normal de ne pas vérifier le disque avant droit ?
Un disque peut-il être voilé par un véhicule qui passe en force contre votre roue?
Que dois-je faire maintenant ?
Je pensais que l'assurance allait au moins prendre en charge à 50% les changements freins ..
La jante sera changée vendredi matin par wag carrosserie ..
Je suis un peu perdue...
Merci de vos conseils
Bonne fin de journee
Clematite
Merci de votre aide..

Rhinoxerox

Re: Expert accident voiture...

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,

A priori la jante voilée est prise en charge, pas de souci sur cet élément.

Pour ce qui est du disque, il est impossible que le choc l'ai touché, la jante étant éloignée du disque ne serait-ce que pour le passage de l'étrier de frein, donc pour moi, si votre disque est voilé c'est effectivement dû à l'usure, le choc n'y est pour rien, ça n'est donc pas à l'assurance de prendre en charge.

Cordialement.

alex166

Message par alex166 »

+1

Impossible de voiler un disque lors d'un choc (ou alors contre un TGV peut etre...)

Jeanmi

Message par Jeanmi »

+ 2, rien à voir avec le choc...

Répondre