Problème d'eau dans l'essence

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jul01
Messages : 1
Inscription : mer. août 09, 2017 11:58 am

Problème d'eau dans l'essence

Message par jul01 »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils concernant ma petite histoire qui immobilise mon véhicule depuis plus de deux mois.

En effet, j'ai eu une panne sur l'autoroute début Juin, le véhicule a été dépanné et le garagiste en a conclut que c'était la pompe qui était a changer. Délesté de 500€, je récupère mon véhicule et retombe en panne une semaine après avec les mêmes maux (voiture qui broute, perd de la vitesse et fini par caler). Deuxième dépannage, deuxième garage, de la marque cette fois (Volkswagen) qui fait un diagnostic de 129€ et ne trouve pas de panne. Je récupère une nouvelle fois mon véhicule et 3 kilomètres plus loin, devinez quoi, re-panne avec exactement les mêmes maux!!! Re-re-dépannage, retour chez Volkswagen qui ne comprend pas et après diagnostic complet de la mécanique, découvre qu'il y a un peu d'eau dans l'essence et que la pompe changée 15jours plus tôt est HS. Ce qui serait la cause de nos malheurs.

Bref, j'avais fait le plein d'essence avant le départ de ma première panne, environ 30min avant, j'ai gardé le ticket de caisse et le reçu du dépanneur qui confirme que le timing fait que je n'ai pas rajouté de l'essence entre temps. J'ai deux covoitureurs qui peuvent confirmer cette affirmation. Nous allons mandater un expert suite aux conseils de l'assistance juridique.

Que puis-je faire de plus pour sortir de ce casse-tête sans fin? Ai-je une chance d'avoir gain de cause? Est-ce la station service ou le premier garagiste responsable?

Merci pour votre aide

Julien

edgar
Messages : 349
Inscription : jeu. avr. 28, 2016 9:02 am

Re: Problème d'eau dans l'essence

Message par edgar »

d'après mon expert automobile et il est EXPERT JUDICIAIRE s'il vous plait; je recopie le texte qu'il a envoyé à ma protection juridique
"Monsieur,

Pour faire suite à votre correspondance du 19 Novembre 2014 concernant l’affaire ci-dessus référencée,

Le garage n’a pas changé la pompe car il a essayé de minimiser le montant des dommages.

Il y a de la limaille car les bactéries présentes dans le carburant transforment celui-ci en eau, ce qui dégrade la pompe et les injecteurs en libérant du métal.

La pollution est à l’origine de la dégradation. Un recours semble donc très hypothétique.

Avec l’espoir de vous avoir utilement renseigné et restant à votre écoute,"
l'histoire ne dit pas:justement je suis specialisé en BACTERIOLOGIE je controle les regles de non conformité(le prélèvement du gasoil etait NON CONFORME) et je suis au stade de 3 eme mise en état aux frais de ma protection juridique!
on vous refera le meme scenario
rappel:un vehicule immobilisé signifie qu'il ne roule pas.vu par bon nombre"un vehicule est immobilisé uniquement si on a payé une societé de location de voiture" si on n'a pas de facture cela signifie que votre vehicule n'est pas immobilisé

Répondre