responsabilité suite à un accrochage, demande d'aide SVP

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
vixe123

responsabilité suite à un accrochage, demande d'aide SVP

Message par vixe123 »

Bonjour à toutes et tous
Je suis un petit nouveau, et je me permets de vous demander de l'aide.
J'ai eu un accrochage le mardi 15 août avec une dame (A). Je stipule que je suis assuré au 1/3 et que (A) aussi.
Pour la petite histoire, je me suis rendu chez une personne afin de lui remettre une lettre. Elle habite dans la même rue que (A).Cette rue est en double sens sauf sens de la descente qui est "interdit sauf riverain". J’ai dû prendre ce "sens interdit sauf riverain" pour aller jusqu’à chez cette personne.
Une fois cette lettre donnée, j'ai donc continué ma route pour sortir de cette voie. Arrivé à la fin de cette voie, (A) est sortie de son domicile en marche arrière et m'a percuté sur le côté avant droit (arrière du pare choc, aile et phare).
Nous avons donc rempli le constat à l'amiable, avec pour elle les cases 4 (sortait d'un parking, d'un lieu privé, d'un chemin de terre) et 14 (reculait) de cochées.
Aucune case pour moi.
Dans les observations, (A) a noté que je n’étais pas riverain, et moi de mon côté j'ai noté que je venais de chez un riverain.
Les "conseillers" de mon assurance m'ont dit que vu que les cases 14 et 4 avaient été cochées, c’était 100 % en ma faveur, sauf que retournement de situation quand la dite "conseillère" appelle le centre téléphonique de l'assurance afin d'enregistrer le sinistre, on lui répond en fait que je suis à 100% fautif.
Je n'ai pas encore reçu la confirmation écrite de cette décision, aussi, voici mes questions :
Puis je contester auprès de mon assurance cette décision ? si oui, dois-je attendre l’écrit ? Ai-je la possibilité d'avoir au moins un 50/50 ?
Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez me donner, car j'avoue ne pas savoir quoi faire !!:/

alex166

Re: responsabilité suite à un accrochage, demande d'aide SVP

Message par alex166 »

jouez a fonds la carte du "j'était allé chez un riverain" avec éventuellement une attestation de la personne que vous étiez allé voir... mais en théorie, le panneau réserve cette rue aux véhicules enregistrés (adresse sur la CG) dans ladite rue... donc pas bon pour vous....

alex166

Re: responsabilité suite à un accrochage, demande d'aide SVP

Message par alex166 »

voir ca aussi :
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 4565QE.htm

il faudrait récupérer l'arrêté municipal concernant les motivations éventuelles et le détail des restrictions de cette rue (mais toujours recuperer l'attestation du riverai comme quoi vous etes alle chez elle pour lui porter un courrier!!!)

Répondre