Bonjour,
Assurée en mon nom avec ma voiture depuis le 13/06/2013, j'au eu un sinistre responsable en 12/2015. Mon coeff est passé de 0.90 à 1.12.
En mars 2016, j'ai assurée ma moto (permis obtenu en 10/2016) chez un nouvel assureur. Le coeff repris était donc 1.12. Puis j'ai changé mon contrat d'assurance voiture pour allez chez ce nouvel assureur le 12/06/2016.
Hors, au 01/01/2017, mon coeff moto est descendu à 1.06 tandis que mon coeff voiture est resté à 1.12.
L'assureur m'a donc indiqué qu'il fallait 6 mois d'assurance au préalable chez eux pour que le coefficient soit révisé. Ma moto ayant 9 mois de contrat et ma voiture ayant 5 mois et des bananes, ils n'ont baissés que le coefficient de la moto.
Seulement, j'ai beau lire les différentes conditions, clauses etc... je ne trouve pas cette condition des 6 mois !! Et dans l'histoire, je perds du temps pour récupérer mon bonus ! Pire, après avoir demander des explications concernant cette différence de coefficient entre les deux contrat, ils ont remontés mon coeff moto à 1.12 !! Est-ce légal ?
Évolution Bonus / Malus
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.