Garantie légale ou arnaque garage ?
Publié : lun. nov. 27, 2017 11:22 am
Bonjour,
J'ai acheté un Citroën Picasso neuf en juin 2016 chez Aramis (mise en service en octobre 2015). La garantie légale s'étend jusqu'au 31/10/2017. La batterie a été changée à la livraison car elle avait déjà lachée.
Après seulement 9 500 km, en juin 2017, le voyant moteur orange s'affiche, ma voiture n'a plus d'accélération, les limiteur et régulateur de vitesse ne fonctionnent plus. Je l'emmène au garage Citroën où on me dit que c'est le liquide de pollution qui est épuisé. Je paye.
En septembre, rebelotte, même problème. Cette fois on me dit que c'est la batterie qui n'est pas conforme. Elle est changée "gratuitement".
En octobre même problème, on me dit cette fois ci que c'est une mise à jour logiciel qu'il faut faire... je repars pas vraiment rassuré.
Fin novembre, la garantie constructeur est épuisée depuis presque un mois, la panne revient (la même). J'appelle le garage qui me dit qu'il n'y a rien d'anormal, qu'il faut voir quelle est la panne cette fois ci mais qu'il est probable que ce soit une nouvelle raison et que je vais devoir payer. Je pense emmener ma voiture ce soir.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce un problème de garage incompétent ou dois-je faire jouer la garantie légale ? Le cas échéant comment m'y prendre ? Au passage, ma femme doit accoucher dans quelques jours, puis-je demander selon vous un véhicule de remplacement ou attendre qu'elle accouche à la maison pour porter plainte ?
Merci de votre aide.
J'ai acheté un Citroën Picasso neuf en juin 2016 chez Aramis (mise en service en octobre 2015). La garantie légale s'étend jusqu'au 31/10/2017. La batterie a été changée à la livraison car elle avait déjà lachée.
Après seulement 9 500 km, en juin 2017, le voyant moteur orange s'affiche, ma voiture n'a plus d'accélération, les limiteur et régulateur de vitesse ne fonctionnent plus. Je l'emmène au garage Citroën où on me dit que c'est le liquide de pollution qui est épuisé. Je paye.
En septembre, rebelotte, même problème. Cette fois on me dit que c'est la batterie qui n'est pas conforme. Elle est changée "gratuitement".
En octobre même problème, on me dit cette fois ci que c'est une mise à jour logiciel qu'il faut faire... je repars pas vraiment rassuré.
Fin novembre, la garantie constructeur est épuisée depuis presque un mois, la panne revient (la même). J'appelle le garage qui me dit qu'il n'y a rien d'anormal, qu'il faut voir quelle est la panne cette fois ci mais qu'il est probable que ce soit une nouvelle raison et que je vais devoir payer. Je pense emmener ma voiture ce soir.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce un problème de garage incompétent ou dois-je faire jouer la garantie légale ? Le cas échéant comment m'y prendre ? Au passage, ma femme doit accoucher dans quelques jours, puis-je demander selon vous un véhicule de remplacement ou attendre qu'elle accouche à la maison pour porter plainte ?
Merci de votre aide.