obligation de résultats du garagiste
Publié : lun. déc. 25, 2017 11:51 am
Bonjour,
je vous sollicite pour avoir un avis concernant un litige avec un concessionnaire-garagiste
je suis propriétaire d'une toyota prius de 2006, environ 140 000 kms et aucun problème jusqu'à présent
en octobre mon véhicule tombe en panne, les voyants sont allumés, tout fonctionne mais impossible d'avancer en enclenchant "drive" (boîte auto)
assistance-dépannage jusqu'à la concession toyota (samedi matin). Le lundi je m'y rends pour signer un ordre de réparation, "véhicule en panne".
Diagnostic et réparation panne batterie 12v et resserrage feu arrière droit possible cause d'une infiltration d'eau ayant touché la batterie. Ils gardent la voiture 3 jours de plus pour s'assurer qu'il n'y a plus d'infiltration (pas écrit juste dit ); Je la récupère le vendredi contre 260€
Un mois après même panne, re-assistance-dépannage, re-concessionnaire
Diagnostic "infiltration d'eau par le coffre ayant endommagé des éléments de la batterie hybride cette fois-ci. Devis 1800€ pour colmatage de la fuite et réparation des modules endommagés. Je valide le devis pour pouvoir récupérer mon véhicule, ce que je fais 15 jours plus tard. J'ai donc payé cette facture
J'ai ensuite contesté par lettre recommandé avec a.r le fait qu'il y ai eu une première réparation infructueuse et j'ai demandé le remboursement des 260€
Ce qu'ils ont rapidement accepté mais sous la forme d'un avoir à utiliser pour le prochain entretien (geste commercial selon eux !)
Ma question est de savoir si j'aurais dû contester la première ou la seconde facture et ensuite est-ce que je dois accepter ce "geste commercial" qui m'oblige à effectuer le prochain entretien chez eux?
Merci de vos réponses
Bonnes fêtes
Jean-Charles
je vous sollicite pour avoir un avis concernant un litige avec un concessionnaire-garagiste
je suis propriétaire d'une toyota prius de 2006, environ 140 000 kms et aucun problème jusqu'à présent
en octobre mon véhicule tombe en panne, les voyants sont allumés, tout fonctionne mais impossible d'avancer en enclenchant "drive" (boîte auto)
assistance-dépannage jusqu'à la concession toyota (samedi matin). Le lundi je m'y rends pour signer un ordre de réparation, "véhicule en panne".
Diagnostic et réparation panne batterie 12v et resserrage feu arrière droit possible cause d'une infiltration d'eau ayant touché la batterie. Ils gardent la voiture 3 jours de plus pour s'assurer qu'il n'y a plus d'infiltration (pas écrit juste dit ); Je la récupère le vendredi contre 260€
Un mois après même panne, re-assistance-dépannage, re-concessionnaire
Diagnostic "infiltration d'eau par le coffre ayant endommagé des éléments de la batterie hybride cette fois-ci. Devis 1800€ pour colmatage de la fuite et réparation des modules endommagés. Je valide le devis pour pouvoir récupérer mon véhicule, ce que je fais 15 jours plus tard. J'ai donc payé cette facture
J'ai ensuite contesté par lettre recommandé avec a.r le fait qu'il y ai eu une première réparation infructueuse et j'ai demandé le remboursement des 260€
Ce qu'ils ont rapidement accepté mais sous la forme d'un avoir à utiliser pour le prochain entretien (geste commercial selon eux !)
Ma question est de savoir si j'aurais dû contester la première ou la seconde facture et ensuite est-ce que je dois accepter ce "geste commercial" qui m'oblige à effectuer le prochain entretien chez eux?
Merci de vos réponses
Bonnes fêtes
Jean-Charles