besoin d aide vice caché ou pas
Publié : mar. janv. 30, 2018 5:25 pm
Bonjour j ai vendu au mois de novembre 2017 un vehicule d occasion de 2005 avec 205000 kms au compteur. le contrôle technique etait ok. j ai fait la vidange avec changements de filtres bref je l ai vendu sereinement. Je roulais avec depuis 7 ans et j ai changé l embrayage voilà tout ce qu il y a eu a faire en 7 ans.
Debut Janvier l acheteur me contacte en disant que la voiture est morte!
Il l emmene chez un copain à lui qui est mecano et qui lui dit que ce sont les injecteurs qui sont morts facture plus de 1000€. Embettée pour lui je lui propose de voir mon garagiste qui a suivi la voiture et en qui j ai une entière confiance, et ce dernier le prend gratuitement et diagnostique un turbo fatigué...
L acheteur va voir un autre garagiste qui lui dit que ce serait les segments et lui conseille de faire appel a un expert pour faire constater un vice caché!
Nous sommes en contact régulier et il ne veut pas le faire et qu il voudrait qu on s arrange a l'amiable...je ne suis pas contre du tout mais seulement s il s agit d un vice caché car apres 200000 kms sans aucun souci je ne me vois pas payer les réparations a venir car forcement avec tant de kilomètres les problemes sont devant nous pas derrière.
Ma question est y a t il vice caché pour des pièces comme les segments ou les injecteurs? A mon sens ce sont des pièces d usures. Je n ai pas ouvert le moteur avnt de vendre pour voir si tout etait en état!
Merci pour votre réponse si quelqu un peut m aider car la je suis un peu en stress...si on doit vendre une voiture de plus de 200000 kms et assuré a l acheteur que tout ira bien pendant 2 ans ça fait peur...
Debut Janvier l acheteur me contacte en disant que la voiture est morte!
Il l emmene chez un copain à lui qui est mecano et qui lui dit que ce sont les injecteurs qui sont morts facture plus de 1000€. Embettée pour lui je lui propose de voir mon garagiste qui a suivi la voiture et en qui j ai une entière confiance, et ce dernier le prend gratuitement et diagnostique un turbo fatigué...
L acheteur va voir un autre garagiste qui lui dit que ce serait les segments et lui conseille de faire appel a un expert pour faire constater un vice caché!
Nous sommes en contact régulier et il ne veut pas le faire et qu il voudrait qu on s arrange a l'amiable...je ne suis pas contre du tout mais seulement s il s agit d un vice caché car apres 200000 kms sans aucun souci je ne me vois pas payer les réparations a venir car forcement avec tant de kilomètres les problemes sont devant nous pas derrière.
Ma question est y a t il vice caché pour des pièces comme les segments ou les injecteurs? A mon sens ce sont des pièces d usures. Je n ai pas ouvert le moteur avnt de vendre pour voir si tout etait en état!
Merci pour votre réponse si quelqu un peut m aider car la je suis un peu en stress...si on doit vendre une voiture de plus de 200000 kms et assuré a l acheteur que tout ira bien pendant 2 ans ça fait peur...