Vehicule reparé retombant en panne au bout de 150km
Publié : mar. févr. 20, 2018 7:56 pm
Bonjour à tous!
je suis possesseur d'une Megane 3 Estate GT-line de 2012 avec 122300 km; il s'agit du moteur 1.5dci 110CV. J'ai acquis ce vehicule à 70.000km en septembre 2015 chez un agent Renault de chez moi (Manche).
ce vehicule à toujours (depuis mon achat) été entretenu chez l'agent qui me l'a vendu - jamais eu de probleme excepté ces 3/4000 derniers km ou le vehicule coupait parfois à l'acceleration, jusqu'au jour ou le voyant "Risque casse moteur" c'est alumé.
Le vehicule à été remorqué par mon agent Renault - une ribambelle de defauts sont apparus au diag, si bien que mon garagiste etait incapable de dire ce qui ne fonctionnait pas... il decida d'effacer tout les defauts, de la tester, tout etait rentré dans l'ordre comme par magie.
J'ai donc continué à rouler, j'avais quelques coupures mais peu handicapante. Puis est arrivé la revision et le changement du filtre à gasoil - plus aucun soucis.
Confiant je vais rejoindre pour la Saint-Valentin ma compagne à Besancon (750 km de chez moi).
Quelques kilometres avant mon arrivée "Antipolution à controler" s'allume. Je me gare à la premiere aire d'autoroute, appel mon garagiste local qui me dit de continuer et des demain la faire passer au diag chez le Renault le plus proche.
Le lendemain il fait -7; demarrage calamiteux (la voiture ne monte pas dans les tours à l'arret, l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes...) - le voyant " Injection à controler s'allume" - je coupe et decide de retenter le coup quand la temperature sera un peu plus elevée - plus tard donc... la voiture tourne mais j'ai des coupures à l'acceleration je conduis jusqu'au garage Renault le plus proche 2/3 km max et là le voyant "risque casse moteur s'allume" devant le garage....
BREF:
la prise en charge du vehicule est trés rapide et les mecanos m'affirment etre certain qu'il faut changer la rampe d'injection - 652.67€ - je paye "s'ils sont surs au moins je serais en confiance aprés" me dis-je. Je recupere la voiture le 14.
fin de la Saint-Valentin 3 jours plus tard (le 17), je prend l'autoroute A6 et la voiture recommence à avoir des ratés puis le voyant "risque de casse moteur" s'allume - - - je me gare sur l'aire d'autoroute la plus proche (12/15km) - assistance de mon assurance - pret d'un vehicule pour rentrer chez moi (environ 700km).
Quelle est la responsabilité du garage qui m'a changé la rampe d'injection? (je les aient eu au tel et ils ont l'air completement desinterressé par mon probleme) sachant que pour moi les symptomes sont exactement les memes qu'avant que je leur depose mon vehicule... et que je n'ai parcouru que 250/300km en tout (et encore...)
Mon vehicule est actuellement dans un autre garage Renault et tarde "un peu" à faire le diagnostic.... je suis à pied en campagne avec deux enfants, encore une fois loin de mon vehicule, par chance je suis en vacances pour encore quelques jours, bref bonne galere...
Si vous avez des conseils, je prends.
Cordialement
je suis possesseur d'une Megane 3 Estate GT-line de 2012 avec 122300 km; il s'agit du moteur 1.5dci 110CV. J'ai acquis ce vehicule à 70.000km en septembre 2015 chez un agent Renault de chez moi (Manche).
ce vehicule à toujours (depuis mon achat) été entretenu chez l'agent qui me l'a vendu - jamais eu de probleme excepté ces 3/4000 derniers km ou le vehicule coupait parfois à l'acceleration, jusqu'au jour ou le voyant "Risque casse moteur" c'est alumé.
Le vehicule à été remorqué par mon agent Renault - une ribambelle de defauts sont apparus au diag, si bien que mon garagiste etait incapable de dire ce qui ne fonctionnait pas... il decida d'effacer tout les defauts, de la tester, tout etait rentré dans l'ordre comme par magie.
J'ai donc continué à rouler, j'avais quelques coupures mais peu handicapante. Puis est arrivé la revision et le changement du filtre à gasoil - plus aucun soucis.
Confiant je vais rejoindre pour la Saint-Valentin ma compagne à Besancon (750 km de chez moi).
Quelques kilometres avant mon arrivée "Antipolution à controler" s'allume. Je me gare à la premiere aire d'autoroute, appel mon garagiste local qui me dit de continuer et des demain la faire passer au diag chez le Renault le plus proche.
Le lendemain il fait -7; demarrage calamiteux (la voiture ne monte pas dans les tours à l'arret, l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes...) - le voyant " Injection à controler s'allume" - je coupe et decide de retenter le coup quand la temperature sera un peu plus elevée - plus tard donc... la voiture tourne mais j'ai des coupures à l'acceleration je conduis jusqu'au garage Renault le plus proche 2/3 km max et là le voyant "risque casse moteur s'allume" devant le garage....
BREF:
la prise en charge du vehicule est trés rapide et les mecanos m'affirment etre certain qu'il faut changer la rampe d'injection - 652.67€ - je paye "s'ils sont surs au moins je serais en confiance aprés" me dis-je. Je recupere la voiture le 14.
fin de la Saint-Valentin 3 jours plus tard (le 17), je prend l'autoroute A6 et la voiture recommence à avoir des ratés puis le voyant "risque de casse moteur" s'allume - - - je me gare sur l'aire d'autoroute la plus proche (12/15km) - assistance de mon assurance - pret d'un vehicule pour rentrer chez moi (environ 700km).
Quelle est la responsabilité du garage qui m'a changé la rampe d'injection? (je les aient eu au tel et ils ont l'air completement desinterressé par mon probleme) sachant que pour moi les symptomes sont exactement les memes qu'avant que je leur depose mon vehicule... et que je n'ai parcouru que 250/300km en tout (et encore...)
Mon vehicule est actuellement dans un autre garage Renault et tarde "un peu" à faire le diagnostic.... je suis à pied en campagne avec deux enfants, encore une fois loin de mon vehicule, par chance je suis en vacances pour encore quelques jours, bref bonne galere...
Si vous avez des conseils, je prends.
Cordialement