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turbo cassé à 270.000 km, vice caché?
Publié : mar. mars 20, 2018 4:39 pm
par gregosfr69
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils éclairés.
J'ai récemment vendu mon véhicule BMW X5 âgé de 14 ans avec 270.000 km pour 6200€.
Moins d'une heure après la vente, les nouveaux propriétaires sont tombés en panne. Ils m'ont tout d'abord avisé par sms que le moteur faisait un bruit métallique au niveau du turbo. Je leur ai dit que je n'avais jamais entendu ce bruit. Ne m'y connaissant pas du tout en mécanique, je leur ai dit qu'effectivement ce bruit n'avait rien de normal. Ils ont décidé de continuer la route pour se rendre chez un garagiste qu'il connaissait. Quelques minutes plus tard ils me rappellent pour me dire que le moteur n'avait plus du tout de puissance. Là encore ils ont décidé de continuer à rouler pour se rendre chez le garagiste.
Sur place, ce dernier leur dit que le turbo est mort et qu'il y en a pour 1900 euros.
je leur explique que je suis vraiment désolé pour eux, et que je participerais aux réparations.
2 jours après ils me rappellent pour me dire qu'il n'ont pas démonté le turbo car il est possible que des ailettes de ce dernier soient parties dans le moteur et que cela puisse avoir de très graves conséquence pour ce dernier.
Hier j'ai reçu un recommandé me demandant l'annulation de la vente pour vice-caché.
Je pense que si dès les premiers signes de pannes ils avaient contacté leur assurance, la panne aurait été moindre. En continuant à rouler je pense qu'ils ont aggravé la situation.
Le vice-caché peut-il exister sur une panne de turbo sur un véhicule de 14 ans avec 270.000 km ?
Merci de vos réponses
Re: turbo cassé à 270.000 km, vice caché?
Publié : mar. mars 20, 2018 5:56 pm
par jer37
Bonjour,
"moins d'une heure après le vente" la phrase qui tue. Certainement que ce turbo donnait des signes de faiblesse avant sa mort programmée. Ont-ils essayé la voiture avant l'achat ? Votre empathie (ou remord) vous pousse à partager les frais, mais maintenant le problème s'aggrave... Il n'y a pas prescription pour un vice caché. Avez-vous omis de parler de ce turbo "une heure" avant ? Les acheteurs devront prouver que le problème existait avant la panne, et cela est toujours compliqué. En attendant expertise contradictoire et attente des résultats des experts respectifs.
Re: turbo cassé à 270.000 km, vice caché?
Publié : mar. mars 20, 2018 6:03 pm
par gregosfr69
ils ont essayé la voiture 2 semaines avant la vente quand ils sont venus la voir. On a fait un tour de 15 minutes avec.
Mais le jour de la vente, ils ne m'ont pas redemandé de faire un tour.
Si j'avais entendu quoique ce soit au niveau du moteur je serais allé voir mon garagiste.
Re: turbo cassé à 270.000 km, vice caché?
Publié : mar. mars 20, 2018 7:02 pm
par major
Bjr gregosfr69
Au moment de la perte de puissance ils auraient du faire venir une dépanneuse.
Il aurait fallu leur indiquer d'appeler l’assistance immédiatement.
Je pense aussi à une fausse information de leur part au moment ou il vous ont prévenus de ce problème moteur.
Puis sur conseil d'une tierce personne ils ont décidé de vous invoquer le problème moteur.
A votre place essayez de contacter le garagiste ayant en dépôt le véhicule.
Vous risquez d'avoir une autre version des faits.
En fait reprenez le véhicule qui à mon avis n'est pas en "vrac" comme le prétend cet acheteur.
Ne vous emmerdez pas avec des expertises, réparez là et revendez à des personnes de confiance.
Cdt
Re: turbo cassé à 270.000 km, vice caché?
Publié : mer. mars 21, 2018 8:52 am
par edgar
Pour connaitre la verité il suffit de lire les parametres avec OBD2,il indiquera depuis quand il y a eu cette alerte
par ailleurs il indique aussi "les faux contacts",il est inutile de tout mettre sur le compte du faux contact
il est bien connu "les bons comptes font les bons amis n'est pas possible" il vaut entretenir le doute et ceci arrange les garages et tout ceux qui se greffent autour du litige
Re: turbo cassé à 270.000 km, vice caché?
Publié : mer. mars 21, 2018 10:48 pm
par Jeanmi
Oui, les experts, les avocats, les politiques, Trump, ma soeur et tous les Aliens présents sur terre...et attention aux Hérissons, ça pique !
Re: turbo cassé à 270.000 km, vice caché?
Publié : jeu. mars 22, 2018 2:16 pm
par major
Bjr Jeanmi
Citation
Jeanmi » Dim Mar 04, 2018 10:03 pm
C'est vous qui ne comprenais pas et arrêtez votre complainte sur mon attitude...; je n'ai aucune hargne vis à vis de vous, seulement de la colère quand je lis vos mauvais conseils !
Je vais vous ignorer à partir de maintenant, faites en de même...
J'essaie de faire comprendre à gegosfr69 qu'il n'y rien à gagner avec ce gendre d'acheteurs, ce sont certainement des spécialistes de genre de demandes.
Afin de s’épargner des démarches longues contraignantes vouées probablement à l'échec il suffit de récupérer le véhicule (et d'autres démarches que je lui indiquerai) afin d'avoir la tranquillité au lieu de de se "prendre le chou" dans des démarches inutiles.
En revanche vous n'avez pas respecté "votre parole " en m'ignorant...
Cdt
Re: turbo cassé à 270.000 km, vice caché?
Publié : jeu. mars 22, 2018 5:15 pm
par edgar
Jeanmi a écrit :Oui, les experts, les avocats, les politiques, Trump, ma soeur et tous les Aliens présents sur terre...et attention aux Hérissons, ça pique !
traduction
surtout il ne faut pas connecter l'interface des qu'on connaisse la verité.ou faire passer une illusion pour de la magie
Re: turbo cassé à 270.000 km, vice caché?
Publié : jeu. mars 22, 2018 6:09 pm
par Rhinoxerox
major a écrit :Bjr gregosfr69
Au moment de la perte de puissance ils auraient du faire venir une dépanneuse.
Il aurait fallu leur indiquer d'appeler l’assistance immédiatement.
Je pense aussi à une fausse information de leur part au moment ou il vous ont prévenus de ce problème moteur.
Puis sur conseil d'une tierce personne ils ont décidé de vous invoquer le problème moteur.
A votre place essayez de contacter le garagiste ayant en dépôt le véhicule.
Vous risquez d'avoir une autre version des faits.
En fait reprenez le véhicule qui à mon avis n'est pas en "vrac" comme le prétend cet acheteur.
Ne vous emmerdez pas avec des expertises, réparez là et revendez à des personnes de confiance.
Cdt
N'importe quoi ! Comment pouvez-vous écrire que le véhicule "n'est pas en vrac" ? Vous l'avez vu ? Vous y étiez ?
Voilà exactement ce qu'il ne faut surtout pas faire !!!!!!!!
Vous êtes le vendeur et aux yeux de la loi c'est à votre acheteur de prouver l'existence du vice, c'est à lui de tout mettre en place et d'avancer les frais pour prouver qu'il n'a pas commis d'erreur (en roulant avec un voyant allumé par exemple) et que la panne relève du vice.
S'il va jusque là et que son dossier est clair comme de l'eau de roche, qu'il n'y a pas le moindre doute sur sa bonne foi et qu'il n'a commis aucune erreur, vous aurez tout loisir alors de lui proposer d'annuler la vente et lui rendre son argent et reprendre le véhicule dont vous saurez à ce moment de quoi il souffre exactement !
Cordialement.
Re: turbo cassé à 270.000 km, vice caché?
Publié : jeu. mars 22, 2018 6:18 pm
par Rhinoxerox
edgar a écrit :
traduction
surtout il ne faut pas connecter l'interface des qu'on connaisse la verité.ou faire passer une illusion pour de la magie
Non surtout pas ! Une interface non officielle connectée, même si elle est super efficace et pas cher, je n'en fais qu'une bouchée au tribunal pour faire valoir qu'elle a très bien pu modifier les paramètres en faveur de la partie adverse, c'est exactement comme ouvrir le moteur "pour voir", plus aucun recours possible, la partie adverse va s’engouffrer dans cette porte magistralement grande ouverte et pour balayer les informations révélées par la valise constructeur (les seules "officiellement reconnues" devant un tribunal) et qui pourraient engager la responsabilité de l'acheteur...
Cordialement.
PS : On a 2 champions du monde sur ce site, nota : penser à les inviter à diner un de ces mercredi soir...